Airbus produira plus d'avions que Boeing dès 2017-2018, assure Fabrice Brégier

Dans une interview à l'édition dominicale du journal allemand Die Welt le 13 octobre, le PDG de l'avionneur européen Airbus Fabrice Brégier affiche les ambitions de la filiale d'EADS. Et n'hésite pas à pointer du doigt les défaillances des derniers fleurons de son concurrent Boeing.

Partager
Airbus produira plus d'avions que Boeing dès 2017-2018, assure Fabrice Brégier

Pour reprendre l'avantage sur Boeing et glaner la place de premier producteur mondial d'avions commerciaux, le PDG d'Airbus Fabrice Brégier a une stratégie toute tracée.

Dans un entretien au quotidien allemand Die Welt le 13 octobre, il assure qu'Airbus reviendra "en tête dans les livraisons" mondiales "dès 2017-2018". Grâce à l'intensification des productions de son moyen porteur A320Neo (la version remotorisée de son best-seller) et de son nouveau long-courrier A350 XWB, mais aussi grâce à l'arrêt programmé de la série 767 et du jumbo jet 747-8 de son concurrent Boeing.

"en tant que passager, je ne voudrais pas rester assis dans le 787 pendant douze heures"

L'industriel a également tenu à rassurer sur la mise en service de l'A350. Elle devrait intervenir au deuxième semestre 2014 comme l'a confirmé ce 14 octobre le président exécutif d'EADS Tom Enders.

La comparaison avec le 787 Dreamliner de Boeing, vivement critiqué depuis le début de l'année à cause de ses nombreuses défaillances, est aisée. Pour Fabrice Brégier, "les maladies infantiles ne sont pas rares pour ce type de programmes aéronautiques complexes". "Mais je m'attends à ce que la mise en service de l'A350 se déroule beaucoup plus facilement", a-t-il assuré.

Si Tom Enders reconnaît que "le 350 est légèrement derrière le 787 en terme de calendrier", pour le président d'Airbus, "l’A350 a un niveau de maturité beaucoup plus élevé, les tests sur les systèmes ont commencé beaucoup plus tôt et sont donc beaucoup plus avancés".

"En outre, notre conception est beaucoup plus simple, en particulier les systèmes électriques qui sont, de loin, moins complexes" que ceux du 787, plaide-t-il.

Et d'adresser une pique directe à ses rivaux chez Boeing : "Je n'ai pas encore volé avec le 787 mais j'ai eu l'occasion de visiter sa cabine intérieure, avec neuf sièges dans une rangée. Il est clair que personnellement, en tant que passager, je ne voudrais pas y rester assis pendant douze heures".

0 Commentaire

Airbus produira plus d'avions que Boeing dès 2017-2018, assure Fabrice Brégier

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS