Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Air France pourrait renouveler en masse sa flotte avec Airbus

, , ,

Publié le , mis à jour le 19/07/2019 À 12H13

Bonne nouvelle Airbus serait sur le point de conclure une grosse commande pour la compagnie Air France afin de renouveler un grand nombre d'appareils.

Air France pourrait renouveler en masse sa flotte avec Airbus
Entre 50 et 70 A220 serait inclus dans la commande.

 Airbus n'est pas loin de la conclusion d'un contrat avec Air France portant sur des dizaines d'avions de la famille A320neo et des A220 et représentant des milliards de dollars, la compagnie aérienne étant en passe de renouveler sa flotte moyen-courrier, ont dit à Reuters des sources industrielles.

Objectif de renouvellement pour Air France

Le contrat pourrait notamment inclure entre 50 à 70 A220, l'ancien CSeries racheté par l'avionneur européen au canadien Bombardier, qui remplaceront les quelque 50 A318 et A319 vieillissant actuellement exploités par Air France, ont poursuivi les sources.

Le transporteur devrait également sélectionner des avions de la famille A320neo pour remplacer une quarantaine d'exemplaires d'une précédente version de l'A320, dont certains volent depuis 18 ans.

Une porte-parole d'Air France-KLM, maison mère d'Air France, a déclaré : "Air France poursuit le travail de renouvellement de sa flotte moyen-courrier. Aucune décision n'a été prise à ce stade."

Airbus a refusé de commenter une éventuelle commande, qui devrait être à l'ordre du jour d'un conseil d'administration d'Air France-KLM prévu à la fin du mois.

 

(Avec Reuters: Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle