L'Usine Aéro

Airbus prévoit de vendre 800 appareils en 2013

, , ,

Publié le , mis à jour le 30/05/2013 À 07H08

Airbus est bien parti pour vendre plus de 800 appareils cette année, soit une centaine de plus que prévu jusqu'ici, a déclaré mercredi Tom Enders, le président exécutif d'EADS, la maison mère du constructeur aéronautique.

Airbus prévoit de vendre 800 appareils en 2013 © World Economic Forum - Wikimedia Commons

Tom Enders l'annoncé, mercredi 29 mai. Airbus espère vendre 100 appareils de plus que prévu cette année, soit 800. A fin avril, Airbus avait engrangé 514 commandes brutes au cours des quatre premiers mois de 2013.

"Je suis à l'aise avec la prévision de bien plus que 800 commandes brutes pour Airbus en 2013", a dit Tom Enders aux actionnaires réunis en assemblée générale à Amsterdam.

Il a également déclaré que le premier vol de l'A350 pourrait avoir lieu dans quelques semaines et qu'EADS pensait conclure sa revue stratégique d'ici au mois de juillet.

L'armée française a par ailleurs passé une commande 34 hélicoptères NH90 à NHIndustries, filiale d'Eurocopter, a-t-on appris auprès d'une source au ministère de la Défense. La commande pourrait atteindre près d'un milliard d'euros.

Le nouveau président du conseil d'administration Denis Ranque, qui a succédé à Arnaud Lagardère, a pour sa part déclaré que le groupe d'aérospatiale et de défense maintiendrait pour son dividende un taux de distribution en phase avec le niveau pratiqué dans le secteur, après l'avoir porté à 40%.

EADS a proposé pour 2012 un dividende de 0,6 euro par action, contre 0,45 euro pour l'exercice précédent, ce qui correspondait à un taux de 35%.

"Le taux de distribution du dividende est en train de converger vers le standard du secteur", a dit Denis Ranque. "Ce sera notre orientation pour l'avenir."

En Bourse, l'action EADS a clôturé sur un gain de 0,91% à 44,2 euros, seule hausse de l'indice CAC 40 avec Vinci (+0,11%).

(Reuters, par Tim Hepher)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte