Airbus prévoit de vendre 800 appareils en 2013

Airbus est bien parti pour vendre plus de 800 appareils cette année, soit une centaine de plus que prévu jusqu'ici, a déclaré mercredi Tom Enders, le président exécutif d'EADS, la maison mère du constructeur aéronautique.

Partager
Airbus prévoit de vendre 800 appareils en 2013

Tom Enders l'annoncé, mercredi 29 mai. Airbus espère vendre 100 appareils de plus que prévu cette année, soit 800. A fin avril, Airbus avait engrangé 514 commandes brutes au cours des quatre premiers mois de 2013.

"Je suis à l'aise avec la prévision de bien plus que 800 commandes brutes pour Airbus en 2013", a dit Tom Enders aux actionnaires réunis en assemblée générale à Amsterdam.

Il a également déclaré que le premier vol de l'A350 pourrait avoir lieu dans quelques semaines et qu'EADS pensait conclure sa revue stratégique d'ici au mois de juillet.

L'armée française a par ailleurs passé une commande 34 hélicoptères NH90 à NHIndustries, filiale d'Eurocopter, a-t-on appris auprès d'une source au ministère de la Défense. La commande pourrait atteindre près d'un milliard d'euros.

Le nouveau président du conseil d'administration Denis Ranque, qui a succédé à Arnaud Lagardère, a pour sa part déclaré que le groupe d'aérospatiale et de défense maintiendrait pour son dividende un taux de distribution en phase avec le niveau pratiqué dans le secteur, après l'avoir porté à 40%.

EADS a proposé pour 2012 un dividende de 0,6 euro par action, contre 0,45 euro pour l'exercice précédent, ce qui correspondait à un taux de 35%.

"Le taux de distribution du dividende est en train de converger vers le standard du secteur", a dit Denis Ranque. "Ce sera notre orientation pour l'avenir."

En Bourse, l'action EADS a clôturé sur un gain de 0,91% à 44,2 euros, seule hausse de l'indice CAC 40 avec Vinci (+0,11%).

(Reuters, par Tim Hepher)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS