Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus prévoit d'augmenter les cadences de production pour son A320

, , , ,

Publié le , mis à jour le 26/02/2014 À 07H57

Airbus a annoncé, mercredi 26 février, qu'il allait augmenter graduellement ses cadences de production de ses monocouloirs de la famille A320 afin de répondre à la forte demande des compagnies aériennes pour ce type d'appareils, le plus vendu par le constructeur aéronautique européen.

Airbus prévoit d'augmenter les cadences de production pour son A320

La cadence de production de sa famille de monocouloirs "best-seller" passera au deuxième trimestre 2016 d'un rythme actuel de 42 appareils par mois à 46. Cette hausse sera progressive et passera par une étape intermédiaire de 44 appareils par mois au premier trimestre 2016, précise-t-il dans un communiqué.

Au niveau du groupe, qui comprend également les activités d'hélicoptères, spatiales ainsi que de défense et de sécurité, Airbus Group a annoncé un résultat net en hausse de 22% à 1,5 milliard d'euros l'an dernier avec un résultat d'exploitation (Ebit) avant charges exceptionnelles de 3,6 milliards (+21%) et un chiffre d'affaires de 59,3 milliards (+5%).

Le groupe, qui propose un dividende de 0,75 euro par action (+25%) a dégagé un flux de trésorerie disponible avant acquisition négatif à hauteur de 818 millions l'an dernier. Il vise son retour à l'équilibre en 2014.

Airbus a passé au 4e trimestre une charge nette de 434 millions d'euros liée à son programme de moyen-porteur A350 et une provision de 292 millions liée à la restructuration de la division défense et espace.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle