Airbus prévient de possibles annulations ou reports de commandes d'avions

La pandémie de coronavirus Covid-19 pourrait se traduire par des livraisons d'avions reportées voire annulées pour Airbus. Le constructeur aéronautique européen a prévenu le 24 mars de cette éventualité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus prévient de possibles annulations ou reports de commandes d'avions
Airbus a publié cet avertissement dans un document de référence annuel en prévision de sa prochaine assemblée des actionnaires à Amsterdam (Pays-Bas). /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Airbus a prévenu lundi 24 mars que ses clients pourraient chercher à annuler ou à reporter la livraison d'avions de ligne et d'hélicoptères. Le même jour, l'avionneur européen a annulé ses prévisions 2020. Les clients d'Airbus - les compagnies aériennes - affrontent une crise historique alors que la pandémie de coronavirus Covid-19 continue de s'aggraver.

Le directeur général d'Airbus, Guillaume Faury, a déclaré précédemment que plusieurs compagnies aériennes avaient demandé à différer les livraisons mais que la plupart continuaient à payer leurs acomptes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Airbus demande une facilité de crédit de 15 milliards d'euros

Airbus a publié cet avertissement dans un document de référence annuel en prévision de sa prochaine assemblée des actionnaires à Amsterdam (Pays-Bas). L'avionneur a en outre demandé aux participants de voter par procuration en raison des mesures de confinement visant à ralentir la propagation du nouveau virus.

Le groupe d'aéronautique a demandé lundi 24 mars une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d'euros et a suspendu ses prévisions pour 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui devrait provoquer plus de 113 milliards de dollars de pertes pour les compagnies aériennes.

Avec Reuters (Tim Hepher, Blandine Hénault pour la version française)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS