L'Usine Aéro

Airbus prévient de possibles annulations ou reports de commandes d'avions

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/03/2020 À 07H10

La pandémie de coronavirus Covid-19 pourrait se traduire par des livraisons d'avions reportées voire annulées pour Airbus. Le constructeur aéronautique européen a prévenu le 24 mars de cette éventualité.

Airbus prévient de possibles annulations ou reports de commandes d'avions
Airbus a publié cet avertissement dans un document de référence annuel en prévision de sa prochaine assemblée des actionnaires à Amsterdam (Pays-Bas). /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© REGIS DUVIGNAU

Airbus a prévenu lundi 24 mars que ses clients pourraient chercher à annuler ou à reporter la livraison d'avions de ligne et d'hélicoptères. Le même jour, l'avionneur européen a annulé ses prévisions 2020. Les clients d'Airbus - les compagnies aériennes - affrontent une crise historique alors que la pandémie de coronavirus Covid-19 continue de s'aggraver.

Le directeur général d'Airbus, Guillaume Faury, a déclaré précédemment que plusieurs compagnies aériennes avaient demandé à différer les livraisons mais que la plupart continuaient à payer leurs acomptes.

Airbus demande une facilité de crédit de 15 milliards d'euros

Airbus a publié cet avertissement dans un document de référence annuel en prévision de sa prochaine assemblée des actionnaires à Amsterdam (Pays-Bas). L'avionneur a en outre demandé aux participants de voter par procuration en raison des mesures de confinement visant à ralentir la propagation du nouveau virus.

Le groupe d'aéronautique a demandé lundi 24 mars une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d'euros et a suspendu ses prévisions pour 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui devrait provoquer plus de 113 milliards de dollars de pertes pour les compagnies aériennes.

Avec Reuters (Tim Hepher, Blandine Hénault pour la version française)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte