Airbus pourrait doubler ses investissements en Turquie

Lors de la signature d'un méga contrat avec Turkish Airlines le 17 avril, le PDG d'Airbus a annoncé son souhait d'augmenter sa production en Turquie et de doubler ses investissements dans le pays "très bientôt".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus pourrait doubler ses investissements en Turquie

"Nous anticipons que d'ici 2025 nos dépenses atteindront 2,4 milliards de dollars (...) cela fera d'Airbus le premier partenaire de l'aéronautique turque", a confié Fabrice Brégier lors d'une conférence de presse à Istanbul.

Les investissements du constructeur aéronautique européen en Turquie se sont élevés à 74 millions de dollars (56 millions d'euros) en 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une partie des avions militaires A400M sont fabriqués en Turquie, selon le site internet d'Airbus.

"Nous voulons un accord approfondi de votre part concernant la production d'avions en Turquie et nous avons les moyens de vous donner tout le soutien et les encouragements pour cela", a dit le ministre turc des Transports, Binali Yildrim.

Tous deux tenaient une conférence de presse commune après la signature officielle de la commande par Turkish Airlines de 117 avions monocouloirs (A320neo et A321neo), annoncée le 15 mars dernier.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Airbus pourrait doubler ses investissements en Turquie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS