Airbus pourrait développer un A350neo et un nouveau monocouloir
Airbus veut développer un nouveau monocouloir et un A350neo, version remaniée du dernier gros porteur du constructeur aéronautique, qui devraient tous les deux être dotés d'une nouvelle génération de moteurs dès le milieu de la prochaine décennie, rapporte Bloomberg.
Avec
Mis à jour
22 novembre 2018
Airbus prépare l'avenir. L'avionneur européen lance des études pour deux nouveaux appareils, selon l'agence Bloomberg : un A350neo et un tout nouveau monocouloir. Le constructeur aéronautique recrute dans cet objectif des concepteurs et des ingénieurs à Toulouse et à Madrid, ajoute l'agence de presse.
Ce monocouloir serait le premier appareil de ce type entièrement nouveau qu'Airbus commercialiserait depuis le lancement de l'A320 en 1984 et le premier, toutes catégories confondues, depuis celui de l'A350 en 2006. Ces deux projets pourraient voir le jour à l'horizon 2025.
VOS INDICES
source
Interrogé sur les offres d'emploi consultées par Bloomberg, Airbus a répondu que les projets décrits dans ces offres n'étaient pas assurés d'être lancés ou de finir en production. "Il y a de nombreuses études, mais toutes n'aboutissent pas", a-t-il déclaré.
Avec Reuters (Bureau de Paris, Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Jean-Michel Belot)
SUR LE MÊME SUJET
Airbus pourrait développer un A350neo et un nouveau monocouloir
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir