Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus pourrait développer un A350neo et un nouveau monocouloir

, ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2018 À 06H40

Airbus veut développer un nouveau monocouloir et un A350neo, version remaniée du dernier gros porteur du constructeur aéronautique, qui devraient tous les deux être dotés d'une nouvelle génération de moteurs dès le milieu de la prochaine décennie, rapporte Bloomberg.

Airbus pourrait développer un A350neo et un nouveau monocouloir
Airbus veut développer un nouveau monocouloir et un A350neo, version remaniée du dernier gros porteur du constructeur aéronautique, qui devraient tous les deux être dotés d'une nouvelle génération de moteurs dès le milieu de la prochaine décennie, rapporte mercredi Bloomberg. /Photo prise le 6 novembre 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Airbus prépare l'avenir. L'avionneur européen lance des études pour deux nouveaux appareils, selon l'agence Bloomberg : un A350neo et un tout nouveau monocouloir. Le constructeur aéronautique recrute dans cet objectif des concepteurs et des ingénieurs à Toulouse et à Madrid, ajoute l'agence de presse.

Ce monocouloir serait le premier appareil de ce type entièrement nouveau qu'Airbus commercialiserait depuis le lancement de l'A320 en 1984 et le premier, toutes catégories confondues, depuis celui de l'A350 en 2006. Ces deux projets pourraient voir le jour à l'horizon 2025.

Interrogé sur les offres d'emploi consultées par Bloomberg, Airbus a répondu que les projets décrits dans ces offres n'étaient pas assurés d'être lancés ou de finir en production. "Il y a de nombreuses études, mais toutes n'aboutissent pas", a-t-il déclaré.

Avec Reuters (Bureau de Paris, Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Jean-Michel Belot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle