Airbus pourrait développer un A350neo et un nouveau monocouloir

Airbus veut développer un nouveau monocouloir et un A350neo, version remaniée du dernier gros porteur du constructeur aéronautique, qui devraient tous les deux être dotés d'une nouvelle génération de moteurs dès le milieu de la prochaine décennie, rapporte Bloomberg.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus pourrait développer un A350neo et un nouveau monocouloir
Airbus veut développer un nouveau monocouloir et un A350neo, version remaniée du dernier gros porteur du constructeur aéronautique, qui devraient tous les deux être dotés d'une nouvelle génération de moteurs dès le milieu de la prochaine décennie, rapporte mercredi Bloomberg. /Photo prise le 6 novembre 2018/REUTERS/Régis Duvignau

Airbus prépare l'avenir. L'avionneur européen lance des études pour deux nouveaux appareils, selon l'agence Bloomberg : un A350neo et un tout nouveau monocouloir. Le constructeur aéronautique recrute dans cet objectif des concepteurs et des ingénieurs à Toulouse et à Madrid, ajoute l'agence de presse.

Ce monocouloir serait le premier appareil de ce type entièrement nouveau qu'Airbus commercialiserait depuis le lancement de l'A320 en 1984 et le premier, toutes catégories confondues, depuis celui de l'A350 en 2006. Ces deux projets pourraient voir le jour à l'horizon 2025.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Interrogé sur les offres d'emploi consultées par Bloomberg, Airbus a répondu que les projets décrits dans ces offres n'étaient pas assurés d'être lancés ou de finir en production. "Il y a de nombreuses études, mais toutes n'aboutissent pas", a-t-il déclaré.

Avec Reuters (Bureau de Paris, Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Jean-Michel Belot)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS