Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus: Pas de fournisseur affecté à ce stade par Kobe Steel

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Airbus n'achète pas directement de pièces au sidérurgiste japonais Kobe Steel, empêtré dans un scandale de falsification de données, mais mène l'enquête pour savoir si des fournisseurs sont affectés, a dit un porte-parole de l'avionneur européen.

Airbus: Pas de fournisseur affecté à ce stade par Kobe Steel
Airbus n'achète pas directement de pièces au sidérurgiste japonais Kobe Steel, empêtré dans un scandale de falsification de données, mais mène l'enquête pour savoir si des fournisseurs sont affectés, a dit un porte-parole de l'avionneur européen. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier
© Benoit Tessier

"A ce stade, nous n'avons pas encore identifié le moindre fournisseur achetant des matériaux à Kobe Steel pour des parties entrant dans la fabrication de nos avions", a-t-il précisé.

Kobe Steel a admis mercredi la possibilité d'une falsification des données sur ses produits à base de poudre de fer et a précisé qu'il avait ouvert une enquête en interne à la suite des révélations de la presse.

Le journal Nikkei rapporte dans son édition du jour que plus de 30 clients non-japonais de Kobe, dont Airbus, sont affectés par ces données truquées.

(Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus