Airbus optimiste sur un contrat export pour l'A400M cette année

par Andrea Shalal

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus optimiste sur un contrat export pour l'A400M cette année
Airbus s'est déclaré vendredi optimiste sur la signature d'un premier contrat à l'exportation pour l'avion de transport militaire européen A400M. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

BERLIN (Reuters) - Airbus s'est déclaré vendredi optimiste sur la signature d'un premier contrat à l'exportation pour l'avion de transport militaire européen A400M.

Dirk Hoke, directeur général de la division Airbus Defence and Space, a déclaré que le constructeur aéronautique était en négociation avec un acheteur potentiel pour l'A400M, sans toutefois l'identifier.

"Nous sommes assez optimistes et nous pensons qu'il y aura une première signature d'un contrat export pour l'A400M cette année", a-t-il déclaré lors d'une journée presse organisée à Londres et retransmise sur internet.

Airbus a assuré que le programme A400M - construit par le groupe pour le compte de sept pays membres de l'Otan, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Turquie - était désormais maîtrisé après des années de dérapage des coûts, de problèmes techniques et de retards multiples.

(Avec la contribution de Victoria Bryan, version française Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 Commentaire

Airbus optimiste sur un contrat export pour l'A400M cette année

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS