Airbus numéro un mondial de l'aéronautique, la conversion des véhicules thermiques en électriques pour bientôt... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Airbus redevient le leader mondial de l'aéronautique devant Boeing, les Français tirent leur épingle du jeu sur le marché automobile, l'usine 4.0 envahit le secteur de la beauté...

 

Partager
Airbus numéro un mondial de l'aéronautique, la conversion des véhicules thermiques en électriques pour bientôt... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Airbus a su tirer son épingle du jeu en lançant en grande pompe en juin dernier au salon aéronautique du Bourget l’A321 XLR.

Comment Airbus est redevenu le numéro un mondial de l’aéronautique, devant Boeing

Le constructeur aéronautique européen Airbus a raflé à son concurrent américain Boeing la place de numéro un mondial du secteur sur le marché de l'aviation civile en 2019. Voici comment.

Dès février, vous pourrez convertir votre véhicule thermique en électrique grâce au retrofit
L’arrêté ministériel autorisant le retrofit est en cours de consultation à l’échelle européenne. Il doit entrer en vigueur le 13 février prochain. Plusieurs entreprises sont déjà sur la ligne de départ. Explications avec le secrétaire général de l’Association française du retrofit électrique.


PSA et Renault ont profité d'un marché automobile français dynamique en 2019

Le marché automobile français a fini 2019 en beauté. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont augmenté de 27 % en décembre 2019. PSA et Renault enregistrent ainsi des performances positives sur l’ensemble de l’année.


Pourquoi les industriels étrangers misent sur le made in France

Les réformes économiques en cours et le trou d’air de nos voisins européens font redécouvrir aux investisseurs étrangers les atouts de l’Hexagone, même si la France ne capte pas encore les mégaprojets.


Chez Thales, LGBT rime avec attractivité

Le groupe d’électronique Thales a signé une charte visant à réduire les discriminations liées à l’orientation sexuelle. De quoi améliorer le bien-être des équipes et l’image de sa marque employeur.

[Made in France] Le secteur de la beauté court après l'usine 4.0

Le succès de la cosmétique made in France nourrit les investissements des géants du secteur, même si les PME avancent sur l’automatisation en ordre dispersé.

[En images] Mulot et Petitjean investit un million d’euros pour ses nonettes et mignonettes en pain d’épice

Entreprise historique du pain d’épice à Dijon (Côte-d’Or), Mulot et Petitjean va investir un million d’euros pour changer sa ligne de production dédiée aux nonettes et aux mignonettes en pain d’épice. L’objectif est de produire plus mais aussi mieux.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS