Airbus numéro un mondial de l'aéronautique, la conversion des véhicules thermiques en électriques pour bientôt... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Airbus redevient le leader mondial de l'aéronautique devant Boeing, les Français tirent leur épingle du jeu sur le marché automobile, l'usine 4.0 envahit le secteur de la beauté...  

Airbus numéro un mondial de l'aéronautique, la conversion des véhicules thermiques en électriques bientôt autorisée...
Airbus a su tirer son épingle du jeu en lançant en grande pompe en juin dernier au salon aéronautique du Bourget l’A321 XLR.
© Airbus

Comment Airbus est redevenu le numéro un mondial de l’aéronautique, devant Boeing

Le constructeur aéronautique européen Airbus a raflé à son concurrent américain Boeing la place de numéro un mondial du secteur sur le marché de l'aviation civile en 2019. Voici comment.

 

Dès février, vous pourrez convertir votre véhicule thermique en électrique grâce au retrofit
L’arrêté ministériel autorisant le retrofit est en cours de consultation à l’échelle européenne. Il doit entrer en vigueur le 13 février prochain. Plusieurs entreprises sont déjà sur la ligne de départ. Explications avec le secrétaire général de l’Association française du retrofit électrique.


 

PSA et Renault ont profité d'un marché automobile français dynamique en 2019

Le marché automobile français a fini 2019 en beauté. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont augmenté de 27 % en décembre 2019. PSA et Renault enregistrent ainsi des performances positives sur l’ensemble de l’année.


 

Pourquoi les industriels étrangers misent sur le made in France

Les réformes économiques en cours et le trou d’air de nos voisins européens font redécouvrir aux investisseurs étrangers les atouts de l’Hexagone, même si la France ne capte pas encore les mégaprojets.


 

Chez Thales, LGBT rime avec attractivité

Le groupe d’électronique Thales a signé une charte visant à réduire les discriminations liées à l’orientation sexuelle. De quoi améliorer le bien-être des équipes et l’image de sa marque employeur.

 

[Made in France] Le secteur de la beauté court après l'usine 4.0

Le succès de la cosmétique made in France nourrit les investissements des géants du secteur, même si les PME avancent sur l’automatisation en ordre dispersé.

 

[En images] Mulot et Petitjean investit un million d’euros pour ses nonettes et mignonettes en pain d’épice

Entreprise historique du pain d’épice à Dijon (Côte-d’Or), Mulot et Petitjean va investir un million d’euros pour changer sa ligne de production dédiée aux nonettes et aux mignonettes en pain d’épice. L’objectif est de produire plus mais aussi mieux.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte