Airbus, Nestlé, chômage... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager
Airbus, Nestlé, chômage... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

1/ Technip retenu pour la modernisation de la raffinerie d'Aruba

Un consortium formé par Technip et les groupes vénézuéliens Tecnoconsult et Y&V Group a été retenu pour la modernisation de la raffinerie d'Aruba, dans les Antilles néerlandaises. A lire ici.

2/ La Serbie va acquérir neuf hélicoptères Airbus

La Serbie a annoncé une commande de neuf hélicoptères auprès d'Airbus Helicopters dans le cadre d'un vaste plan de modernisation de son matériel militaire comprenant également l'achat d'avions et d'équipements russes. A lire ici.

3/ Nestlé Dolce Gusto va embaucher une trentaine de futurs CDD et CDI à Challerange (Ardennes)

L'usine va embaucher dans les prochaines semaines une trentaine de nouveaux salariés suite à la réalisation en 2015-2016 d'un second évaporateur qui a sérieusement boosté sa production de poudres à base de lait. A lire ici.

4/ L'insertion professionnelle des jeunes ingénieurs progresse nettement en 2016

Le taux d’emploi s’améliore pour les jeunes ingénieurs diplômés à 68 %. Les rudes effets de la crise financière sont effacés. La proportion des CDI est en hausse sensible. A lire ici.

5/ Nexans remporte un contrat de 300 millions d'euros pour des câbles au Qatar

Nexans a annoncé avoir remporté auprès de Qatar General Electricity & Water Corporation un contrat de 300 millions d'euros pour la fourniture de câbles basse et moyenne tension destinés à des projets d'infrastructure au Qatar. A lire ici.

6/ Le chômage baisse pour le 3e mois consécutif en novembre

Le chômage a baissé en France en novembre pour le troisième mois consécutif, une série inédite depuis la crise financière de 2007-2008 qui lui permet de revenir à un plus bas de près de quatre ans, selon les chiffres publiés lundi par le ministère du Travail. A lire ici.

7/ Début des élections dans les TPE

Après avoir le report, place au vote ! 4,5 millions de personnes travaillant pour un particulier ou dans une entreprise de moins de 11 salariés sont appelées à aller voter dès le 30 janvier pour leurs représentants syndicaux. L’enjeu de ce scrutin est important pour ces salariés ainsi que pour la représentativité des syndicats au niveau national. A lire ici.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS