Airbus négocie l'acquisition de PFW

Le constructeur aéronautique cherche à sauver son sous-traitant allemand d'une crise de liquidité. PFW est un maillon important de la supply chain de l'A350.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus négocie l'acquisition de PFW

Airbus compte acheter 51% du capital de PFW Aerospace. Cette société allemande produit des tubes de précision pour l'aéronautique, et est impliqué dans le programme A350 XWB.

"Nous souhaitons sortir PFW de la crise qu'il traverse" a déclaré un porte-parole d'Airbus. Christophe Menard, analyste aéronautique chez Kepler, considère que ce projet "illustre la relative fragilité de la chaîne de fournisseurs".

EADS dans une phase d'acquisitions

Dès septembre 2010, le PDG d'EADS Louis Gallois a annoncé que son groupe allait mener une politique d'acquisitions. Les réserves de cash du consortium sont confortables, et ses dirigeants ont depuis commencé à les utiliser.

En juillet, Airbus a annoncé son intention d'acheter le danois Satair pour 504 millions de dollars. Satair est un distributeur après-vente de pièces et matériels aéronautiques.

Depuis le début de l'année, EADS a déjà acheté Vector, une société de maintenance aéronautique canadienne, pour environ 450 millions d'euros (via Eurocopter) et Metron Aviation, qui opère notamment dans la gestion du trafic aérien (via Airbus).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS