L'Usine Aéro

Airbus ne fera pas d'investissement majeur entre 2015 et 2020

, , , ,

Publié le

Le patron d'Airbus, Thomas Enders, cherche à rassurer les investisseurs : le groupe va moins investir à partir de 2015, ce qui permettra de redresser les bénéfices.

Airbus ne fera pas d'investissement majeur entre 2015 et 2020 © DR

"Nous pouvons dire aux investisseurs que lors de la deuxième moitié de la décennie en cours il n'y aura pas de nouveau programme de développement d'envergure. La marge bénéficiaire s'améliorera donc, après des années de charges en raison des multiples programmes que nous menions en parallèle", explique Thomas Enders à l'hebdomadaire allemand Die Zeit sorti ce jeudi 17 novembre 2011.

Les marges d'Airbus sont actuellement rognées par les programmes en cours. "L'argent que nous gagnons avec la série des A320 et A330, nous le perdons dans le développement et le lancement de programme comme le gros porteur A380, l'avion de transport militaire A400M et l'A350" précise Thomas Enders.

Une pause s'annonce donc dans les grands programmes du constructeur aéronautique. EADS, maison mère d'Airbus, fait face à d'autres problèmes, comme l'évolution de la structure de son actionnariat. L'Allemagne a récemment acheté la moitié des parts du groupe Daimler, soit 7,5%. Pour Thomas Enders, la compagnie a pourtant "besoin de moins d'influence étatique".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte