Airbus Nantes se dote d’un restaurant XXL

8,5 millions d’euros sont investis dans le pôle de restauration d’Airbus qui emploie 50 cuisiniers pour 3 000 couverts par jour. L'enveloppe comprend la création d’un nouveau site high tech qui entrera en service le lundi 5 mars sur le site industriel d'Airbus de Bouguenais (Loire-Atlantique).

Partager
Airbus Nantes se dote d’un restaurant XXL
Restauration sur le site industriel d'Airbus de Bouguenais (Loire-Atlantique).

Airbus Nantes investit 8,5 millions d’euros dans son pôle de restauration d’entreprise, l’un des plus importants du grand Ouest. Le budget inclut la création d’un nouveau site le "Cheviré" qui entrera en service le lundi 5 mars sur le site industriel d'Airbus de Bouguenais (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise, au terme d’un chantier de huit mois. L’enveloppe comprend aussi la réfection à venir de l'ancien site de restauration, le "Patio", qui demeure à l’entrée historique de l’usine.

Distant d’un kilomètre de l’ancien, sur la zone A350, le "Cheviré", est construit selon les normes RT2012. Sa surface de 3 000 m² comprend une cuisine centrale qui alimentera les deux restaurants, 200 m² de chambres froides, 400 places assises et 2 terrasses. "Quitte à créer un restaurant, nous avons voulu voir à trente ans", dit-on à la direction d’Airbus Nantes, l’équipement étant doté d’équipements high tech, de nouvelles générations de hottes, de couloirs réfrigérés respectant la marche en avant, de programmateurs de cuisson… A terme, sur les 3 000 repas préparés chaque jour pour les salariés (2 700), intérimaires, sous-traitants et divers intervenants, 1 200 seront servis au "Cheviré" et 1 800 au "Patio".

Le pôle restauration emploie 50 salariés dont la plupart sont issus de la restauration traditionnelle. Il est administré par le comité d’établissement piloté par une majorité de gestion FO, CFTC, CFE-CGC. La construction du nouveau site est cependant un investissement porté par Airbus. "Notre site évolue. Il était temps de revoir la répartition des lieux de restauration pour nos personnels, selon leur lieu d’activité. Cela participe à la qualité de vie au travail", note Fabrice Rémésy, le directeur de l’usine Airbus Nantes.

Emmanuel Guimard

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS