Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus modernise la motorisation de l'A320

,

Publié le

Airbus lance la remotorisation de la famille A320, pour proposer des avions plus économes en carburant. Le constructeur réfléchit à la succession de son best-seller depuis des années.

Airbus modernise la motorisation de l'A320 © Airbus

La décision est prise. Airbus ne lancera pas la conception d'un nouvel avion pour remplacer l'A320, mais fear évoluer ses moteurs d'ici à 2016. Deux motoristes ont été choisis par Airbus, CFM International (avec son LEAP-X) et Pratt & Whitney avec son PurePower PW1100G . Rolls-Royce est écarté, le motoriste anglais avait annoncé qu'il ne souhaitait pas participer à cette évolution de l'A320.

Ce projet, baptisé A320 Neo, représente un investissement de plus d'un milliard d'euros."Notre but est de tirer le meilleur parti d'un appareil connu pour sa régularité technique en exploitation et sa maturité, et de le rendre encore plus efficient et respectueux de l'environnement", a déclaré le président exécutif d'Arirbus, Tom Enders.

L'A320 est de loin le produit le plus vendu d'Airbus, il représente 68% des commandes totales. Le constructeur table sur  un marché de 4 000 A320neo au cours des 15 prochaines années.  Une refonte du moteur permettra de se démarquer de la concurence, particulièrement féroce sur ce segment.

Les ressources d'ingénierie du groupe sont déjà très sollicitées, entre le développement de l'A350 XWB et l'industrialisation de l'A400M. Tom Enders précise que "trouver les ressources nécessaires pour l’A320 Neo n’a pas vraiment été chose facile”. “Le facteur déterminant a été l’élaboration d’un phasage rigoureux de nos ressources cruciales en engineering pour l’ensemble de nos programmes de développement, et l’optimisation du management et de l’organisation de tous nos programmes et projets R&T.” 


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus