Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus mise sur le Moyen-Orient

,

Publié le

L'avionneur européen vient d'inaugurer un centre logistique à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, en présence du président de l'autorité de l'aviation civile de Dubaï et de Tom Enders, président d'Airbus. Ce nouvel espace doit permettre au groupe d'être plus proche de ses clients et faciliter une réponse plus rapide et plus réactive à leurs besoins. D'une surface de 3700 m², le centre stockera plus de 5000 pièces différentes et proposera ses services 24 heures sur 24. L'emplacement choisit réduit aussi le temps et les coûts inhérents au transport de pièces détachées. La création du centre logistique de Dubaï participe de l'engagement d'Airbus à « l'éco-efficacité » et de son souhait d'aider le secteur de l'aviation à prospérer tout en ayant moins d'impact sur l'environnement.

L'aéroport de Dubaï connaît l'une des croissances les plus rapides au monde, desservant plus de 120 compagnies aériennes et assurant des vols vers plus de 205 destinations. Thomas Enders a déclaré que l'une des raisons de ce choix était la proximité avec Emirates, l'un des plus gros clients d'Airbus. Selon Reuters, la compagnie aérienne aurait d'ailleurs reçu 110 millions de dollars de dédommagement pour le retard de livraison de l'A380.

Adèle Bouet avec Reuters

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle