Airbus livrera son premier A350 au 4e trimestre 2014
L'avionneur européen Airbus a indiqué que son nouveau long-courrier bimoteur A350 entrerait en service au cours du dernier trimestre 2014.
L'Airbus A350 entrera en service au quatrième trimestre 2014, a déclaré jeudi le directeur général de l'avionneur, Fabrice Brégier.
"Pour l'A350, la certification est prévue au troisième trimestre 2014, l'entrée en service chez le client de lancement Qatar Airways au dernier trimestre", a-t-il précisé.
VOS INDICES
source
Airbus, a-t-il également déclaré lors d'une réunion à Londres avec des investisseurs, produira 30 exemplaires de son très gros porteur A380 en 2014, et à peu près autant en 2015.
De son côté, le responsable de la stratégie et du marketing de l'ensemble du groupe EADS, Marwan Lahoud, a déclaré qu'EADS ne chercherait pas la croissance à tout prix et éviterait d'investir dans des domaines où la croissance a l'air peu solide ou inaccessible.
Le groupe, qui a lancé le processus de cession de son activité Test and Services Monitoring, aura aussi dans les mois qui viennent une "gestion de portefeuille active", a réaffirmé Marwan Lahoud devant les investisseurs.
"Nous n'allouerons pas de ressources dans des domaines où la croissance est difficile d'accès", a-t-il dit.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
- A350 : Finnair signale des retards de livraison, Airbus dément
- L'ingénieur de l'année est... Didier Evrard, directeur du programme A350
- Pour le patron de l’Airbus A350, "le programme entre dans une phase délicate"
- La Chine s’invite dans la production de l’Airbus A350
- L'A350, le succès de toute une filière
- L’A350 a volé pour la première fois
Airbus livrera son premier A350 au 4e trimestre 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir