Airbus: Les ventes bientôt rattachées directement à Enders

PARIS (Reuters) - Airbus lance une réorganisation de ses activités de ventes d'avions, un projet qui pourrait attirer de nouveau l'attention sur le délicat équilibre des pouvoirs au sein du premier constructeur aéronautique européen, ont déclaré à Reuters plusieurs sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus: Les ventes bientôt rattachées directement à Enders
Airbus lance une réorganisation de ses activités de ventes d'avions, un projet qui pourrait attirer de nouveau l'attention sur le délicat équilibre des pouvoirs au sein du premier constructeur aéronautique européen. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

A partir de juillet, l'équipe commerciale d'Airbus, actuellement dirigée par John Leahy, rapportera directement au président exécutif d'Airbus Group, Tom Enders, court-circuitant ainsi le président de la division avions commerciaux, Fabrice Brégier, ont-elles précisé.

Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter cette information.

Cette initiative inattendue, annoncée jeudi par Tom Enders lors d'un dîner des responsables d'Airbus, qui s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet interne visant à rapprocher les instances de direction du groupe, où les activités d'avions civils sont dominantes.

Mais il pourrait soulever également des questions sur la cohérence des activités d'avions commerciaux et relancer les spéculations sur l'avenir de Fabrice Brégier, qui dirige cette division depuis 2012.

(Tim Hepher, version française Jean-Michel Bélot, édité par Gwénaëlle Barzic)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS