Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus lance Airbus Aerial, une start-up de services de drones commerciaux

Aurélie M'Bida , , ,

Publié le

L'avionneur européen vient de lancer une société basée aux Etats-Unis et dédiée aux drones civils, à l'occasion du salon mondial des drones à Dallas.

Airbus lance Airbus Aerial, une start-up de services de drones commerciaux
Airbus lance Airbus Aerial, une start-up de services de drones commerciaux
© Airbus

Airbus Aerial est le nouveau bébé du groupe Airbus. Cette start-up présentée mercredi 10 mai à Dallas aura pour objet le développement de nouveaux services d'imagerie. Ces services s'appuieront des meilleurs logiciels et de la technologie aérospatiale d'Airbus afin de proposer des données utiles à l'information fournie par les drones, les satellites, les avions à haute altitude, indique Airbus Defense and Space dans un communiqué.

Airbus Aerial sera basée à Atlanta (Géorgie), et sera dirigée par Jesse Kallman, un spécialiste de l'industrie UAS avec plus de 12 ans d'expérience. "Cette start-up réunit différents acteurs de l'industrie – constructeurs d'aéronefs, sociétés spécialisées dans l'analyse de données, prestataires de services, etc. – afin de fournir des services centrés sur les données à grande échelle".

Les services d'imagerie aérienne d'Airbus visent une gamme d'applications pour les industries commerciales, telles que l'assurance, l'agriculture, le pétrole et le gaz, ainsi que les services publics, ainsi que les administrations publiques et locales.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle