Airbus lance Airbus Aerial, une start-up de services de drones commerciaux
L'avionneur européen vient de lancer une société basée aux Etats-Unis et dédiée aux drones civils, à l'occasion du salon mondial des drones à Dallas.
Airbus Aerial est le nouveau bébé du groupe Airbus. Cette start-up présentée mercredi 10 mai à Dallas aura pour objet le développement de nouveaux services d'imagerie. Ces services s'appuieront des meilleurs logiciels et de la technologie aérospatiale d'Airbus afin de proposer des données utiles à l'information fournie par les drones, les satellites, les avions à haute altitude, indique Airbus Defense and Space dans un communiqué.
Airbus Aerial sera basée à Atlanta (Géorgie), et sera dirigée par Jesse Kallman, un spécialiste de l'industrie UAS avec plus de 12 ans d'expérience. "Cette start-up réunit différents acteurs de l'industrie – constructeurs d'aéronefs, sociétés spécialisées dans l'analyse de données, prestataires de services, etc. – afin de fournir des services centrés sur les données à grande échelle".
VOS INDICES
source
Les services d'imagerie aérienne d'Airbus visent une gamme d'applications pour les industries commerciales, telles que l'assurance, l'agriculture, le pétrole et le gaz, ainsi que les services publics, ainsi que les administrations publiques et locales.
Airbus lance Airbus Aerial, une start-up de services de drones commerciaux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir