Airbus : l'A350 volera cet été, mais pas au Bourget

Le directeur commercial du constructeur aéronautique européen a confirmé la perspective d'un premier vol de l'Airbus 350 XWB l'été prochain lors de la conférence Istat de responsables financiers de l'aviation le 11 mars.

Partager
Airbus : l'A350 volera cet été, mais pas au Bourget

Le gros porteur A350, le nouveau long-courrier d'Airbus, effectuera son premier vol cet été, mais pas forcément avant le Salon aéronautique du Bourget prévu du 17 au 21 juin, a ainsi réitéré John Leahy.

Le "vendeur en chef" d'Airbus a réaffirmé que l'avionneur ne souhaitait pas abandonner la construction de l'A350-800, la plus petite version du gros porteur, contrairement à ce qu'a déclaré la semaine dernière Qatar Air, le plus gros acheteur d'A350.

Concernant son concurrent Boeing, John Leahy a laissé échapper que le B777-300ER était "un appareil fantastique" qu'il aurait "aimé vendre". Avant de dégainer : "il sera de toute façon remplacé par l'A350-1000 (la plus grosse version du long-courrier, ndlr)".

Il a également plébisicté la construction d'une nouvelle ligne de production pour l'A350, idée lancée lors des résultats annuels du groupe européen EADS, la maison mère d'Airbus. "La demande (pour cet avion) est à la hausse. Si aucune décision n'a encore été prise, il se pourrait que nous ayons à agrandir la ligne d'assemblage final de l'A350", avait confirmé le président exécutif Tom Enders.

"La logique industrielle est de consacrer la ligne d'assemblage supplémentaire à l'A350-1000 et s'assurer ainsi de disposer des créneaux de livraison, tout en s'assurant que l'A350-900 qui à ce moment là devrait avoir une forte cadence de production n'est pas gêné par le démarrage de l'A350-1000", avait alors détaillé le directeur financier d’EADS et Airbus, Harald Wilhelm.

(avec Reuters)

Accédez à toute l’information UsineNouvelle.com sur l’édition 2015 du salon du Bourget

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS