Airbus : l'A350 volera cet été, mais pas au Bourget
Le directeur commercial du constructeur aéronautique européen a confirmé la perspective d'un premier vol de l'Airbus 350 XWB l'été prochain lors de la conférence Istat de responsables financiers de l'aviation le 11 mars.
Le gros porteur A350, le nouveau long-courrier d'Airbus, effectuera son premier vol cet été, mais pas forcément avant le Salon aéronautique du Bourget prévu du 17 au 21 juin, a ainsi réitéré John Leahy.
Le "vendeur en chef" d'Airbus a réaffirmé que l'avionneur ne souhaitait pas abandonner la construction de l'A350-800, la plus petite version du gros porteur, contrairement à ce qu'a déclaré la semaine dernière Qatar Air, le plus gros acheteur d'A350.
VOS INDICES
source
Concernant son concurrent Boeing, John Leahy a laissé échapper que le B777-300ER était "un appareil fantastique" qu'il aurait "aimé vendre". Avant de dégainer : "il sera de toute façon remplacé par l'A350-1000 (la plus grosse version du long-courrier, ndlr)".
Il a également plébisicté la construction d'une nouvelle ligne de production pour l'A350, idée lancée lors des résultats annuels du groupe européen EADS, la maison mère d'Airbus. "La demande (pour cet avion) est à la hausse. Si aucune décision n'a encore été prise, il se pourrait que nous ayons à agrandir la ligne d'assemblage final de l'A350", avait confirmé le président exécutif Tom Enders.
"La logique industrielle est de consacrer la ligne d'assemblage supplémentaire à l'A350-1000 et s'assurer ainsi de disposer des créneaux de livraison, tout en s'assurant que l'A350-900 qui à ce moment là devrait avoir une forte cadence de production n'est pas gêné par le démarrage de l'A350-1000", avait alors détaillé le directeur financier d’EADS et Airbus, Harald Wilhelm.
(avec Reuters)
Accédez à toute l’information UsineNouvelle.com sur l’édition 2015 du salon du Bourget
SUR LE MÊME SUJET
Airbus : l'A350 volera cet été, mais pas au Bourget
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir