Airbus, iPhone X, Aspen... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Publié le

Méga commande pour Airbus au salon de Dubaï, un iPhone X en partie made in France, investissements massifs chez B. Braun et Aspen… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Airbus, iPhone X, Aspen... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus

Airbus signe la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique

Damant le pion à son grand rival Boeing au salon de Dubaï, Airbus vient de confirmer la signature d'une commande de 49,5 milliards de dollars pour la vente de 430 moyen-courriers de la famille A320 à une société d'investissement américaine

L’iPhone X fait le plein de composants et de technologies réalisés en France

On a désossé l'iPhone X. Résultat : La part française de l’iPhone X est estimée à 8,5 dollars pour le matériel, auxquels s’ajoute 1,5 dollar de redevances de brevets, ce qui fait un total de 10 dollars par téléphone. Un moteur de développement pour trois français, STMicroelectronics, Soitec et Eldim.

Allo-media lève 8 millions d’euros pour déployer son cookie vocal dopé à l’IA

La start-up française Allo-media a annoncé jeudi 16 novembre avoir levé 8 millions d’euros pour accélérer le développement de son outil décisionnel basé sur le suivi et la reconnaissance des conversations téléphoniques entre les marques et leurs clients.

Beneteau amorce un pôle voiliers de course à Nantes

Le groupe vendéen Beneteau a réactivé un ancien site pour construire les bateaux de la génération de la classe Figaro 3 Beneteau. D’autres productions pourraient venir étoffer l’activité de cet atelier.

L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou

Le fabricant de dispositifs médicaux B. Braun lance un programme de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour développer son activité urologie pour le monde entier.

Aspen investit 65 millions d’euros pour produire des anesthésiques à Notre-Dame-de-Bondeville

Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen va construire un nouveau bâtiment sur son site de Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime). Il écessitera un investissement de 65 millions d’euros. 

Dassault Aviation et Thales vont moderniser les Mirage 2000 des Émirats arabes unis

A l'occasion du salon aéronautique de Dubaï, les forces armées des Émirats Arabes Unis (EAU) ont annoncé leur intention de moderniser leur flotte d'avions de combat constituée d'une soixantaine de Mirage 2000-9.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte