Airbus investit 100 millions d'euros à Montoir-de-Bretagne

Airbus investira 100 millions d’euros en 2019 dans son usine de Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), spécialisée dans les fuselages avant et centraux. Objectif : accompagner la montée en puissance des programmes A320 et A350.

Partager
Airbus investit 100 millions d'euros à Montoir-de-Bretagne
L’A350 fera l’objet de 50 millions d’euros d’investissements à Montoir-de-Bretagne.

Airbus programme près de 100 millions d’euros d’investissements dans son site de Montoir-de-Bretagne près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Cette usine, employant 3 200 salariés, est spécialisée dans l’assemblage, l’équipement et les tests des tronçons avant et centraux des avions de toute la gamme Airbus.

Montée des cadences

Le groupe intensifie donc son niveau d’investissement annuel sur le site, lequel se situe en moyenne entre 60 et 70 millions d’euros. L’objectif est d’accompagner la montée des cadences du programme A320 qui atteint les 60 avions par mois cette année, et celui de l’A350 qui passe à 10 unités par mois. Dans le détail, 30 millions d’euros seront investis dans l’A320. Deux postes supplémentaires seront implantés sur le bâtiment Polaris chargée de l’activité "structure", c’est à dire l’assemblage des tronçons de cet avion. Ils s’ajouteront aux 14 postes déjà en place.

Investissement dans l'A350

Quant à l’A350, il fera l’objet de 50 millions d’euros d’investissements. Deux unités liées à cet avion sont en cours d’extension. L’une, liée à l’activité structure devrait être livrée en mars. L’autre, touchant l’activité système (intégration des équipements dans les tronçons), le sera début 2020. Par ailleurs, 20 à 30 millions d’euros seront consacrés à d’autres investissements dont l’aménagement de la voirie, afin de fluidifier la circulation sur le site. Une partie de cette enveloppe ira à l’automatisation et à la digitalisation de divers process.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS