Airbus immortalise l'installation des réacteurs Rolls-Royce de son premier A350

Le constructeur aéronautique a publié les photos de l'installaion des deux réacteurs Rolls-Royce sur son premier A350. Airbus envisage de démarrer les premiers essais en vol au milieu de l'année.

Partager

L'installation des deux réacteurs s'est déroulée entre lundi soir et le mardi 26 mars à l'usine d'assemblage de l'A350 XWB à Colomiers, près de Toulouse.

Les nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce ont été livrés par l'Américain UTC Aerospace Systems (autrefois l'équipementier aéronautique Goodrich racheté par le conglomérat UTC) qui a préparé les systèmes de motorisation en vue de leur mise en place sur les mâts réacteurs du futur long-courrier, a précisé Airbus dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les réacteurs Trent XWB ont été certifiés début février par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Le réacteur a été soumis depuis février 2012 à une série de tests sur un banc d'essai volant d'Airbus.

Airbus doit également procéder cette semaine à l'installation du groupe auxiliaire de puissance ("Auxiliary Power Unit" ou APU) spécialement conçu par Honeywell pour alimenter en énergie les systèmes de bord de l'A350 au sol quand les réacteurs sont arrêtés.

Une fois les réacteurs et l'APU installés, cet A350 XWB destiné aux essais en vol sera un appareil "complet, prêt à entrer dans la phase de préparation au vol", assure Airbus. Le premiers vol d'essai est prévu pour cet été. Cinq autres avions tests doivent être construits. L'avionneur prévoit d'ici à fin 2014 l'entrée en service de ce nouvel appareil.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS