Airbus Helicopters vise une hausse de ses commandes en 2015

Airbus Helicopters vise une hausse de ses commandes en 2015, en particulier à la faveur de plusieurs campagnes d'équipement en cours dans le secteur militaire, notamment en Pologne, au Qatar et au Koweït, a déclaré ce mardi 27 janvier son président exécutif, Guillaume Faury.

Partager
Airbus Helicopters vise une hausse de ses commandes en 2015

La filiale d'Airbus Group s'attend à une stabilité de ses livraisons comparé aux 471 appareils de 2014, avec une proportion la plus élevée possible d'hélicoptères lourds, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

L'objectif pour 2015 est d'avoir un nombre de commandes supérieur à celui des livraisons, a ajouté Guillaume Faury, après l'annonce de 402 commandes nettes pour Airbus Helicopters en 2014.

Le marché civil, dont Airbus Helicopters est le numéro un mondial, restera sous pression à court terme, ressentant en particulier l'impact de la baisse du prix du brut sur les commandes de ses clients du secteur pétrolier, a expliqué Guillaume Faury.

Airbus Helicopters ne mène actuellement pas de discussions avec le gouvernement français pour intégrer des hélicoptères de transport militaire NH90 dans les "sociétés de projet", ces entités publiques destinées à louer à l'armée des matériels acquis auprès d'industriels afin de réaliser des économies.

Sept ou huit avions de transport militaire Airbus A400M et trois frégates multimissions du constructeur naval militaire DCNS, détenu à 35% par Thales, pourraient être utilisés dans une ou deux sociétés de projet destinées à fonctionner à partir de l'automne, a-t-on déclaré la semaine dernière au ministère de la Défense.

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - BEZIERS MEDITERRANEE HABITAT

Entretien et exploitation des installations de chauffage collectif, de climatisation et d'ECS

DATE DE REPONSE 01/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS