Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus Group souhaiterait se séparer de sa filiale d'ingénierie Cimpa

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Selon une information des Echos, Airbus Group souhaiterait vendre sa filiale d'ingénierie Cimpa, dont le siège est basé à Blagnac.

Airbus Group souhaiterait se séparer de sa filiale d'ingénierie Cimpa © Airbus Group

Les entreprises citées

La réorganisation du groupe Airbus se poursuit. Après la cession de Cassidian test et services à deux fonds d'investissement, le groupe européen envisage de se séparer d'une autre filiale. Selon le journal Les Echos, Cimpa, spécialisée dans l'ingénierie, serait placée sur la liste des actifs à céder. "Cette société fait partie des actifs dont le groupe veut se défaire et qui ne présentent pas un intérêt direct pour nos programmes", explique une source proche du dossier au quotidien économique.

Cimpa a été créé en 1995. La société emploie 940 personnes sur neuf sites en Europe, notamment sur son siège de Blagnac. Elle est spécialisée dans les logiciels PLM de gestion de vie des produits dans l'aéronautique et la défense, mais aussi pour l'automobile, l'énergie et les transports.

Airbus est engagé dans un vaste plan de restructuration, qui se traduira par plus de 5000 suppressions de postes d'ici 2017. La division Defence and space (qui regroupera Astrium, Cassidian et Airbus military dès le 1er juillet) paiera le plus lourd tribut. 1700 postes doivent être supprimés en France. Les discussions autour des plans sociaux ont débuté au mois d'avril.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle