Airbus Group pose la première pierre de son nouveau siège social toulousain

Comme le souhaitait le président exécutif d'Airbus Group (ex-EADS), le siège social du groupe européen d'aéronautique et de défense s'installe à Toulouse, sur le site historique d'Airbus à Blagnac (Haute-Garonne). La première pierre du tout nouveau campus qui abritera le siège, des bureaux, un restaurant d'entreprise ou encore un centre de remise en forme a été posée le 14 janvier.

 

Partager

Airbus Group pose la première pierre de son nouveau siège social toulousain

Le vaste chantier initié par Tom Enders dès son arrivée à la tête d'Airbus Group (ex-EADS), le 31 mai 2012, prend forme.

"Une entreprise normale a un siège, pas deux ou trois, et je pense que Toulouse est un bon endroit pour installer le siège, tout simplement parce que c'est le plus important site d'EADS, non seulement à cause d'Airbus mais aussi parce que 3 000 salariés de notre branche spatiale y travaillent", avait-t-il plébiscité le 11 juin 2012.

Ce 14 janvier, le président exécutif d'Airbus Group a symboliquement posé la première pierre du nouveau campus du groupe d'aéronautique et de défense européen sur le site historique de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), en région Midi-Pyrénées.

Un investissement de 100 millions d'euros

Il accueillera, à l’horizon novembre 2015, le siège social du groupe et des équipes des fonctions supports associées, mais également un restaurant, un centre de remise en forme et une conciergerie.

"Le Campus offrira un environnement de travail moderne et high-tech à nos employés, proche de nos produits, et contribuera au développement d’Airbus Group", a commenté Tom Enders à l'issue de la cérémonie.

Selon un communiqué, plus de 1 500 personnes devraient travailler sur ce campus, qui a nécessité un investissement de 100 millions d'euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS