Airbus Group lance l'avion électrique E-Fan et va déjà plus loin avec l'E-Fan 2

A l'occasion du e-Aircraft Day ce 25 avril, Airbus Group a lancé officiellement l'E-Fan, son avion biplace tout-électrique adapté aux missions de courte durée. Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a fait le déplacement à Bordeaux pour prendre acte du projet central de l'un de ses plans pour la Nouvelle France industrielle... et découvrir l'E-Fan 2, la deuxième version du prototype.

Partager

Airbus Group lance l'avion électrique E-Fan et va déjà plus loin avec l'E-Fan 2

Le 11 mars dernier, en catimini, l'E-Fan, le petit avion à propulsion électrique d'Airbus Group (ex-EADS), a effectué son premier vol dans le ciel bordelais. Pas d'annonce de la part du groupe aéronautique, pas de couverture médiatique.

C'est qu'Airbus Group attendait le 25 avril pour lancer officiellement son "avion du futur", présenté en avant-première au salon du Bourget 2013. A l'occasion de l'e-Aircraft Day et en présence du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, l'E-Fan a procédé à un vol très suivi au-dessus de l'aéroport de Mérignac (Gironde).

Group a annoncé l'investissement de 50 millions d'euros dans l'avion électrique pour les trois années a venir.

Dans son discours, Arnaud Montebourg a rappelé que "l'histoire de l' s'inscrit dans (la) grande aventure aéronautique" française et a salué "une avancée technologique majeure". Un soutien qui ne survient pas par hasard : l'avion électrique d'Airbus Group fait figure de projet central du plan "Avion électrique et nouvelle génération d’aéronefs" de la Nouvelle France industrielle lancé par le ministre en 2013.

Petite surprise d'Airbus Group à la fin de la cérémonie : la présentation du prototype E-Fan 2, deuxième version de l'avion électrique actuellement en développement.

Elodie Vallerey

Retour en vidéo sur le premier vol de l'E-Fan le 11 mars 2014 :

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS