Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus Group lance l'avion électrique E-Fan et va déjà plus loin avec l'E-Fan 2

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Vidéo A l'occasion du e-Aircraft Day ce 25 avril, Airbus Group a lancé officiellement l'E-Fan, son avion biplace tout-électrique adapté aux missions de courte durée. Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a fait le déplacement à Bordeaux pour prendre acte du projet central de l'un de ses plans pour la Nouvelle France industrielle... et découvrir l'E-Fan 2, la deuxième version du prototype.

Airbus Group lance l'avion électrique E-Fan et va déjà plus loin avec l'E-Fan 2 © @PrefAquitaine33 - Twitter

Le 11 mars dernier, en catimini, l'E-Fan, le petit avion à propulsion électrique d'Airbus Group (ex-EADS), a effectué son premier vol dans le ciel bordelais. Pas d'annonce de la part du groupe aéronautique, pas de couverture médiatique.

C'est qu'Airbus Group attendait le 25 avril pour lancer officiellement son "avion du futur", présenté en avant-première au salon du Bourget 2013. A l'occasion de l'e-Aircraft Day et en présence du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, l'E-Fan a procédé à un vol très suivi au-dessus de l'aéroport de Mérignac (Gironde).

Group a annoncé l'investissement de 50 millions d'euros dans l'avion électrique pour les trois années a venir.

Dans son discours, Arnaud Montebourg a rappelé que "l'histoire de l' s'inscrit dans (la) grande aventure aéronautique" française et a salué "une avancée technologique majeure". Un soutien qui ne survient pas par hasard : l'avion électrique d'Airbus Group fait figure de projet central du plan "Avion électrique et nouvelle génération d’aéronefs" de la Nouvelle France industrielle lancé par le ministre en 2013.

Petite surprise d'Airbus Group à la fin de la cérémonie : la présentation du prototype E-Fan 2, deuxième version de l'avion électrique actuellement en développement.

Elodie Vallerey

Retour en vidéo sur le premier vol de l'E-Fan le 11 mars 2014 :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle