Airbus fournira à l'Union Européenne ses prochaines solutions de communication par satellites
Airbus a remporté un nouveau contrat de communications par satellites pour l'Union Européenne. D'une durée de quatre ans et estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros, il doit permettre aux États membres de centraliser leurs besoins en communication.
Airbus a annoncé mardi 12 mai avoir remporté un nouveau contrat de communications par satellites pour les missions militaires et civiles de l’Union européenne et de ses Etats membres.
Ce contrat cadre d’une durée de quatre ans et d’un montant estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros a été attribué par l’Agence européenne de défense (AED), précise le constructeur aéronautique dans un communiqué.
VOS INDICES
source
"Centraliser les besoins de communication"
"Le contrat 'EU SatCom Market' permet aux Etats membres de l’Union européenne de centraliser leurs besoins de communication par satellites, et d’obtenir de façon coordonnée un accès plus économique et performant à ces services", ajoute Airbus.
EU SatCom Market comprend "la fourniture de communication par satellites (en bandes de fréquence C, Ku, Ka et L), la vente et la location de terminaux ainsi que la fourniture de solutions 'clé en main' notamment sur les théatres d’opérations extérieurs", explique l'avionneur. Pour ce contrat, Airbus s’est également associé à au spécialiste des communications satellites Marlink pour la fourniture de certains de ces terminaux et de certains services en bandes L et Ku.
Des solutions déployables partout
"Avec ce programme de communications par satellites, Airbus contribue à la construction de capacités communes pour la défense européenne, et pour ses missions de maintien de la paix et de la sécurité", commente Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space, dans le communiqué.
Ces solutions de communication par satellites sont conçues pour être déployées partout dans le monde. Elles jouent "un rôle primordial dans le cadre de missions européennes civiles et militaires de maintien de la paix et de la sécurité, ou de développement et coopération technico-économique", précise le communiqué. Plusieurs forces armées de pays membres de l'UE s'en servent déjà depuis plusieurs années.
Avec Reuters (Henri-Pierre André, édité par Jean-Philippe Lefief)
SUR LE MÊME SUJET
Airbus fournira à l'Union Européenne ses prochaines solutions de communication par satellites
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir