L'Usine Aéro

Airbus finalise la vente de Defence Electronics au fonds KKR

Léna Corot , ,

Publié le

Pour 1,1 milliard d'euros, Airbus finalise la vente de ses activités Defence Electronics basées en Allemagne au fonds d'investissement KKR. Les activités françaises correspondantes seront transférées à KKR dès que possible.

Airbus finalise la vente de Defence Electronics au fonds KKR
Un Airbus A400M de l'armée de l'Air française.
© Airbus Military

Airbus finalise la vente de ses activités Defence Electronics, basées en Allemagne, au fonds d'investissement KKR pour 1,1 milliard d'euros. Cette entité est un fournisseur mondial de capteurs dédiés aux missions critiques, de systèmes intégrés et de services pour applications haut de gamme dans le secteur de la défense et de la sécurité. Le fonds KKR a racheté Defence Electronis à Airbus en mars 2016.

Cette transaction "représente une avancée majeure dans la rationalisation stratégique des activités défense d'Airbus", déclare dans un communiqué le patron de la branche Airbus Defence and Space, Dirk Hoke. Il ajoute : "Avec le recentrage de notre portefeuille, nous sommes bien positionnés et clairement axés sur les produits intelligents, les offres de services et l’accélération de l’innovation numérique."

Airbus va conserver une participation minoritaire de 25,1 % dans Defence Electronics jusqu'à la séparation complète des sites pour faciliter la transition. A terme, Defence Electronics va être renommé Hensoldt par le fonds KKR. Cette entité génère environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et emploie 4 000 salariés dans le monde entier.

"Les activités françaises correspondantes seront transférées à KKR dès que sera finalisée la cession de l'entité basée à Elancourt, près de Paris, qui est soumise à l'approbation du gouvernement français", précise Airbus dans un communiqué.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte