Airbus finalise la cession de sa filiale canadienne Vector Aerospace à StandardAero
Airbus a annoncé vendredi 3 novembre la finalisation de la cession de sa filiale canadienne de maintenance aéronautique Vector Aerospace à l'américain StandardAero Aviation Holdings. L'avionneur européen poursuit ainsi ses cessions d'actifs non stratégiques.
Avec
Mis à jour
06 novembre 2017
La filiale canadienne d'Airbus, spécialisée dans la maintenance aéronautique, Vector Aerospace est cédée à l'américain StandardAero Aviation Holdings. En finalisant cette cession, vendredi 3 novembre, Airbus poursuit ainsi ses cessions d'actifs non stratégiques. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué par les groupes.
Vector, spécialisée dans les hélicoptères et les avions turbopropulseurs, a généré plus de 700 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2016 et emploie environ 2.200 personnes sur 22 sites implantés au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Kenya, en Afrique du Sud, en Australie et à Singapour.
VOS INDICES
source
Canadienne à l'origine, la société a été rachetée en 2011 par le groupe Airbus (alors EADS).
Avec le rapide développement des flottes aériennes, les services de maintenance aéronautique constituent un secteur porteur. La nouvelle entité, qui conserve le nom de StandardAero, compte plus de 6.000 salariés sur 42 sites dans le monde entier, et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 milliards de dollars, indique Airbus.
Pour Reuters, Dominique Rodriguez
SUR LE MÊME SUJET
Airbus finalise la cession de sa filiale canadienne Vector Aerospace à StandardAero
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir