Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus finalise la cession de sa filiale canadienne Vector Aerospace à StandardAero

, , , ,

Publié le , mis à jour le 06/11/2017 À 07H09

Infos Reuters Airbus a annoncé vendredi 3 novembre la finalisation de la cession de sa filiale canadienne de maintenance aéronautique Vector Aerospace à l'américain StandardAero Aviation Holdings. L'avionneur européen poursuit ainsi ses cessions d'actifs non stratégiques.

Airbus finalise la cession de sa filiale canadienne Vector Aerospace à StandardAero
Airbus a annoncé la finalisation de la cession de sa filiale canadienne de maintenance aéronautique Vector Aerospace à l'américain StandardAero Aviation Holdings. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

La filiale canadienne d'Airbus, spécialisée dans la maintenance aéronautique, Vector Aerospace est cédée à l'américain StandardAero Aviation Holdings. En finalisant cette cession, vendredi 3 novembre, Airbus poursuit ainsi ses cessions d'actifs non stratégiques. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué par les groupes.

Vector, spécialisée dans les hélicoptères et les avions turbopropulseurs, a généré plus de 700 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2016 et emploie environ 2.200 personnes sur 22 sites implantés au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Kenya, en Afrique du Sud, en Australie et à Singapour.

Canadienne à l'origine, la société a été rachetée en 2011 par le groupe Airbus (alors EADS).

Avec le rapide développement des flottes aériennes, les services de maintenance aéronautique constituent un secteur porteur. La nouvelle entité, qui conserve le nom de StandardAero, compte plus de 6.000 salariés sur 42 sites dans le monde entier, et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 milliards de dollars, indique Airbus.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus