Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus fête ses 50 ans, Thales et la recherche de la vie sur Mars, Safran et les moteurs électriques… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Esther Attias ,

Publié le

Rien de mieux que sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine ! Au programme : La France profite des investissements de la Banque européenne d’investissement, Airbus qui livrera l’hélicoptère interarmées avec 2 ans d’avance, une usine zéro déchet plastique…

Airbus fête ses 50 ans, Thales et la recherche de la vie sur Mars, Safran et les moteurs électriques… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine © JV Reymondon / Airbus

[Vidéo] La flotte Airbus parade dans le ciel de Toulouse pour son cinquantième anniversaire

Airbus a fêté son cinquantième anniversaire le 29 mai. Créé en 1969, l'avionneur européen a paradé dans le ciel toulousain à cette occasion. Les appareils stars du constructeur ont décollé dans la matinée, dont le BelugaXL et l'A380.

Bonzini fabrique un babyfoot mixte pour la Coupe du monde féminine de football

En 2019, la Coupe du monde féminine de football se tient en France. Alors que l'événement approche, l'entreprise Bonzini a présenté le 26 mai un babyfoot mixte pour promouvoir la place des femmes dans le sport.

Comment la France profite des fonds de la Banque européenne d’investissement

La France est le troisième pays en matière de financements reçus de la BEI (Banque européenne d'investissement), le bras financier de l’UE, depuis janvier 2018, avec un total de 7 milliards d’euros.

[ExoMars 2020] Comment Thales Alenia Space prépare la recherche de la vie sur Mars

À l'échelle des voyages spatiaux, juillet 2020 c'est demain. L'ambiance est fébrile chez Thales Alenia Space, protagoniste de la mission européenne ExoMars 2020. Lundi 20 mai, l'entreprise nous a ouvert les portes de ses salles blanches à Turin (Italie). Ici, la précision des équipements et les exigences du chantier cachent un objectif scientifique bien plus poétique : la recherche de la vie sur Mars.

Le deal gagnant-gagnant entre Airbus et les militaires pour livrer l’hélicoptère interarmées avec deux ans d’avance

Pour avancer la date de livraison du futur hélicoptère interarmées, Airbus n’a pas hésité à jouer la banque vis-à-vis des armées en accordant un prêt de 150 millions d’euros. Les militaires seront équipés plus tôt, et le constructeur se positionnera plus rapidement sur un marché export prometteur.

Safran débute la production de moteurs électriques pour drones et taxis volants

Safran compte livrer 200 moteurs électriques cette année, destinés à des drones et des taxis volants. L’équipementier aéronautique va faire monter en puissance une nouvelle ligne d’assemblage sur son site de Villaroche (Seine-et-Marne).

Juste Bio / Un Air d’Ici se dote d’une usine "zéro déchet plastique"

Spécialiste des fruits secs biologiques pour la grande distribution, l’entreprise Juste Bio / Un Air d’Ici pose la première pierre de sa nouvelle unité le 31 mai à Carpentras (Vaucluse). La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 15 millions d'euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle