Airbus étudie la vente de sa filiale de maintenance Vector Aerospace

La cession de Vector Aerospace, une filiale de maintenance aéronautique, pourrait rapporter environ 800 millions de dollars (738 millions d'euros) à Airbus.

Partager

Airbus Group étudie la vente de Vector Aerospace, une filiale de maintenance aéronautique, opération qui pourrait dépasser les 800 millions de dollars (738 millions d'euros), ont déclaré ce lundi 7 décembre des sources au fait du dossier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'avionneur européen vend plusieurs actifs pour recentrer son pôle défense sur les avions de combat, les missiles, les lanceurs et les satellites.

Airbus a engagé des banques d'investissement pour organiser la vente aux enchères de Vector, qui a dégagé un excédent brut d'exploitation annuel de l'ordre de 80 millions de dollars, ont précisé les sources.

Airbus et Vector n'ont pas souhaité faire de commentaire.

Vector Aerospace, dont le siège est à Toronto, avait été acheté en 2011 par l'ex-EADS pour 640 millions de dollars.

La société emploie 2.300 personnes et a des sites aux Etats-unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en France, en Australie, en Afrique du Sud, au Kenya et à Singapour.

Airbus compte par ailleurs choisir avant la fin de l'année un acquéreur pour ses activités d'électronique de défense dans le cadre de son projet de cession d'actifs représentant un chiffre d'affaires cumulé d'environ deux milliards d'euros, avait déclaré le PDG du groupe européen Tom Enders à un journal allemand fin novembre.

Avec Reuters (par Mike Stone, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS