Airbus et ses détecteurs d'explosifs, la RATP prépare le déconfinement avec des autocollants, une limousine hybride à Venise... 5 images pour résumer la semaine
Retour sur l'actualité de la semaine avec cinq images. Au programme cette semaine : Airbus va s'associer à la start-up Koniku pour détecter les engins explosifs via des capteurs olfactifs, la RATP et la SNCF préparent le retour en masse des passagers ce 11 mai ou encore le cabinet de design vénitien Nuvolari Lenard qui lance sa première limousine nautique à motorisation hybride.
Airbus et les capteurs olfactifs de la start-up Koniku pour détecter les engins explosifs
D'ici 2020, Airbus va se doter de "nez électroniques" capables de détecter les menaces chimiques ou d'explosion dans les aéroports ou dans les airs. C'est la start-up californienne Koniku qui développe cette technologie grâce à une puce intégrant des cellules nerveuses génétiquement modifiées pour les transformer en récepteurs olfactifs.
La RATP et la SNCF préparent le retour des passagers avec... des autocollants
Le déconfinement prévu le 11 mai ressemble à un casse-tête pour les opérateurs de transport, tout particulièrement en Île-de-France. Dans les stations et les gares, la RATP et la SNCF modifient leur signalétique pour tenter de freiner la pandémie de Covid-19.
Le vénitien Nuvolari Lenard lance sa première limousine nautique à motorisation hybride
Le cabinet de design vénitien Nuvolari Lenard a annoncé la mise en service de son nouveau bateau-taxi. Long de plus de 9 mètres, le Thunder est une limousine nautique à motorisation hybride diesel et électrique. De quoi voguer dans les canaux de la Cité des Doges en réduisant ses émissions.
Un second Boeing 777X en vol
Malgré la pandémie de Covid-19 et le confinement, Boeing poursuit le programme d'essais de l'avion gros-porteur 777X. Un second appareil a effectué son premier vol le 30 avril.
Les Lidar de Luminar équiperont les voitures Volvo dès 2022
Volvo va équiper ses véhicules issus de l'architecture modulaire SPA-2 du Lidar de Luminar dès 2022. Grâce à cette technologie, il sera possible de souscrire à une option de conduite autonome sur autoroute.
Airbus et ses détecteurs d'explosifs, la RATP prépare le déconfinement avec des autocollants, une limousine hybride à Venise... 5 images pour résumer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir