L'Usine Aéro

Airbus et OneWeb, chômage chez Safran, Netflix, nouveaux ministres du gouvernement... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Reprise de OneWeb par Airbus, Safran va recourir massivement au chômage partiel de longue durée, Netflix décide de rompre avec ses 900 000 meilleurs clients, des mesures pour sortir de la crise pour Airbus, les équipementiers et les sous-traitants de l'aéronautique, le gouvernement du nouveau Premier ministre Jean Castex.

Airbus et OneWeb, chômage chez Safran, Netflix, nouveaux ministres du gouvernement... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Grâce à l'activité partielle de longue durée, Safran sauve la moitié des emplois qui auraient été menacés sans la signature d'un accord avec ses syndicats.
© Pascal Guittet

1 - Pourquoi Airbus se réjouit triplement de la reprise de OneWeb

Industriel du spatial présent au Royaume-Uni, mais également investisseur et équipementier du projet OneWeb, Airbus a trois bonnes raisons de se féliciter de l’initiative du gouvernement anglais associé à l’opérateur indien Bharti de sauver de la faillite la mega-constellation des minisatellites.

2 - Accord chez Safran pour éviter les licenciements

Au moins trois syndicats de Safran s’apprêtent à signer un accord permettant au groupe aéronautique français de recourir massivement au chômage partiel de longue durée, afin de ne pas licencier en France pendant 18 mois.

3 - Relation client, ou quand Netflix décide de rompre avec ses 900 000 meilleurs clients

Netflix a annoncé qu'il s'apprêtait à résilier l’abonnement de ses 900 000 abonnés absents. Blog de Ludovic Herman, co-fondateur et dirigeant de Huitième Continent.

4 - Comment Airbus, les équipementiers et les sous-traitants sortiront de la crise ensemble

La filière aéronautique est durablement affectée par la crise liée au coronavirus. Les constructeurs aéronautiques ont rapidement mis en place des mesures visant à en limiter l’impact mais la convalescence promet d’être longue. Si quelques inconnues demeurent, la stratégie et les choix passés du constructeur européen Airbus le mettent en position de sortir de la crise plus efficacement que ses concurrents. Tribune de Lyonel Rouast, partenaire et président d’ISG pour la zone SEMEA.

5 - Qui sont les nouveaux ministres du gouvernement de Jean Castex ?

Nommé Premier ministre vendredi 3 juillet par Emmanuel Macron, Jean Castex a dévoilé lundi 6 juillet la composition de son gouvernement. Découvrez le nom des nouveaux ministres.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte