Airbus et Boeing, recrutements industriels, fondeurs ardennais, calcul quantique... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Airbus prend le dessus sur Boeing, les entreprises qui recrutent en 2021, l'impression 3D pour plusieurs fondeurs ardennais, calcul quantique opéré par deux qubits à distance, vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson.
1 - Pourquoi Airbus va supplanter Boeing pour les dix ans à venir
Après une décennie de compétition équilibrée, Airbus devrait durablement prendre le dessus sur Boeing, d’après le cabinet Archery Strategy Consulting. L’avionneur américain, empêtré dans une série de difficultés avec ses modèles existants, n’a qu’une option pour revenir dans le match : sortir un nouvel avion.
2 - Découvrez les entreprises industrielles qui recruteront le plus en France en 2021
Interrogés par L’Usine Nouvelle, les 100 plus gros recruteurs de l’écosystème industriel annoncent un fléchissement de leurs embauches 2021 en France.
3 - [L’instant tech] Des fondeurs ardennais repoussent les limites de l’impression 3D
Plusieurs industriels ardennais se sont associés pour introduire la fabrication additive dans leurs procédés. Résultat : ils ont fabriqué une pièce de près de trois mètres de diamètre et plus de deux tonnes, dans un moule imprimé en 3D. Un record, selon eux.
4 - [L’instant tech] Pour la première fois, un calcul quantique est opéré par deux qubits ... à distance
Des chercheurs de l’institut allemand Max Planck ont réalisé, avec deux qubits, un calcul quantique simple. Sa particularité : les qubits étaient situés dans deux laboratoires distincts, à 60 mètres l’un de l’autre. Une première mondiale, qui pourrait décupler les performances des calculateurs quantiques actuels.
5 - Les trois raisons qui expliquent pourquoi le vaccin anti-Covid-19 de J&J est tant attendu par la France
Alors que les Etats-Unis viennent de donner leur feu vert au vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson, l'Agence européenne du médicament doit rendre son avis le 11 mars. En France, ce vaccin administrable en une seule dose et stockable dans un réfrigérateur pourrait faciliter la logistique de la campagne de vaccination.
Airbus et Boeing, recrutements industriels, fondeurs ardennais, calcul quantique... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir