Airbus et Boeing optimistes pour le marché indien

HYDERABAD, Inde (Reuters) - Airbus et Boeing ont déclaré jeudi que les compagnies aériennes indiennes pourraient commander jusqu'à 1.740 avions au cours des 20 prochaines années, ce qui ferait de l'Inde l'un des marchés les plus dynamiques du secteur de l'aéronautique civile.
Partager
Airbus et Boeing optimistes pour le marché indien

A l'occasion du salon d'Hyderabad, dans le sud du pays, Boeing a dit tabler sur 1.740 commandes d'ici 2034 pour un montant total de 240 milliards de dollars (212 milliards d'euros).

Airbus, de son côté, estime que l'Inde aura besoin sur cette période de plus de 1.600 avions de transport civil de passagers et de fret, dont trois quarts de monocouloirs, soit un potentiel de chiffre d'affaires que le groupe européen estime à 224 milliards de dollars.

"La croissance indienne peut permettre de compenser le ralentissement dans d'autres régions du monde", a déclaré à Reuters Dinesh Keskar, vice-président de Boeing pour l'Asie-Pacifique et l'Inde.

A court terme, la compagnie à bas coûts indienne SpiceJet discute avec Airbus et Boeing en vue d'une commande d'une centaine d'appareils, soit 11 milliards de dollars aux prix catalogue.

Boeing espère emporter ce contrat pour conserver une présence sur le segment des compagnies "low-cost" indiennes mais Airbus entend bien le lui ravir pour conforter sa position de premier fournisseur de monocouloirs en Inde.

En août, IndiGo, filiale d'InterGlobe Aviation, avait conclu l'achat de 250 Airbus A320neo, la plus grosse commande jamais enregistrée par l'avionneur européen.

(Sweta Singh; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS