Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Pluie de commandes au Dubai Airshow, Apple et Amazon... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Sony affirme avoir écoulé un million de PS4 en 24 heures
-
La matinale de l'industrie
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
-
La matinale de l'industrie
Sanofi suspend ses essais cliniques du fedratinib
-
Technos et Innovations
Apple confirme le rachat de Primesense, spécialiste des capteurs 3D
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
Boeing a lancé dimanche son nouveau modèle long-courrier, le 777X, avec une commande de 259 appareils de la part de quatre compagnies aériennes au salon aéronautique de Dubaï. De son côté, Airbus a notamment reçu une commande de 50 A380 de la part d'Emirates et de 87 appareils de la part d'Etihad.
Pour le lancement du 777X au salon aéronautique de Dubaï, Boeing a annoncé dimanche 17 novembre avoir reçu une commande de 259 appareils de ce nouveau long-courrier de la part de quatre compagnies aériennes.
Le patron du constructeur américain, James McNerney, a déclaré que cette commande, d'un montant global d'environ 100 milliards de dollars au prix catalogue (74 milliards d'euros), était la plus importante de l'histoire de la société.
VOS INDICES
source
Elle porte notamment sur 150 appareils pour la compagnie Emirates, 50 autres pour Qatar Airways et 25 annoncés précédemment par Etihad Airways.
Le 777X est le plus gros biréacteur jamais conçu et devrait être décliné en deux versions, pour une capacité allant de 350 à 406 passagers. Il constitue la réplique de Boeing à l'A350-1000 d'Airbus, qui pourra transporter 350 personnes en trois classes ou environ 380 en deux classes.
Emirates commande 50 A380 supplémentaires
La compagnie Emirates a de son côté annoncé une commande de 50 Airbus A380 supplémentaires pour 23 milliards de dollars (17 milliards d'euros) au prix catalogue.
Cette annonce porte à 140 le nombre total d'A380 commandés par cette seule compagnie aérienne, a souligné son président, le cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, lors d'une conférence de presse peu après l'ouverture officielle du salon aéronautique de Dubaï.
Etihad Airways a aussi signé dimanche avec Airbus un contrat portant sur l'achat de 87 appareils d'une valeur totale d'environ 19 milliards de dollars au prix catalogue. La commande se répartit entre 50 futur long-courriers A350XWB, 36 avions moyen-courriers dans leur version remotorisée (A320Neo) et un A330 cargo.
Dans la journée, Airbus a également reçu une commande de Qatar Airways pour cinq Airbus A330 cargo d'une valeur de 1,1 milliard de dollars au prix catalogue.
Sélectionné pour vous
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER