Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Airbus et Audi s’associent pour prolonger le service d’helico-taxis Voom sur la route

Cédric Soares , , , ,

Publié le

A l’occasion du salon aéronautique de Berlin, Airbus et Audi ont annoncé un nouveau partenariat, jeudi 26 avril, pour développer conjointement un service de mobilité urbaine. Dès cet été, les clients de Voom, plate-forme d’hélico-taxis d’Airbus Helicopters, vont pouvoir compléter leur trajet avec un service de VTC opéré par des véhicules Audi.

Airbus et Audi s’associent pour prolonger le service d’helico-taxis Voom sur la route
Airbus et Audi ont annoncé au salon aéronautique de Berlin, jeudi 26 avril, un partenariat en vue de développer conjointement un service de mobilité urbaine
© Airbus

La collaboration entre Airbus et Audi franchit un nouveau cap au salon aéronautique de Berlin. L’avionneur et le constructeur automobile y ont annoncé la signature, jeudi 26 avril, d’un partenariat visant à développer à court terme un service de mobilité urbaine.

Dès l’été 2018, les clients de Voom, service d’hélico-taxi d’Airbus Helicopters, pourront commander un trajet intégral depuis leur application mobile. Audi se chargera de compléter les trajets aériens par un service de VTC utilisant les véhicules de la marque.

Voom a été incubé en 2016 comme projet par le centre d’innovation technologique A3 d’Airbus basé dans la Silicon Valley en Californie, aux Etats-Unis. Le premier lancement commercial a eu lieu à São Paulo, au Brésil, en avril 2017. A cette occasion, Airbus Helicopters a récupéré l’exploitation et le développement du service. Depuis mars, la plate-forme d’hélico-taxi est également déployée à Mexico, au Mexique.

Airbus sur tous les fronts

En mars 2018, Audi avait rejoint le développement de Pop.Up Next, le projet de voiture volante conçu par Airbus et le cabinet Italdesign. Celui-ci se compose d’un cockpit qui s’arrime à un module voiture ou un drone selon son utilisation. Une première itération du projet a été présentée au Salon de l’automobile de Genève en mars 2017. L’avionneur travaille en parallèle sur deux autres projets d’aéronefs à décollage vertical : Vahana et CityAirbus, dont les premiers vols d’essais sont prévus courant 2018.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus