Airbus et Atos alliés pour cyber-protéger plusieurs institutions européennes

Airbus CyberSecurity dirige un consortium en partenariat avec Atos pour assurer la protection de plusieurs institutions en Europe. Dévoilé lundi 8 octobre, ce contrat a été signé en 2017 pour une durée de six ans. 

Partager
Airbus et Atos alliés pour cyber-protéger plusieurs institutions européennes
Airbus CyberSecurity et Atos ont signé un contrat de six ans pour protéger plusieurs institutions.

Airbus Defence and Space et Atos ont remporté un contrat de six ans "destinés à protéger les systèmes informatiques de 17 institutions, services et agences européennes". Le Conseil de l'Union européenne pour la fourniture d'expertise, de produits, de services et de solutions de cybersécurité a sélectionné l’entité Airbus CyberSecurity en partenariat avec Atos pour assurer cette tâche.

Si le communiqué date de ce lundi 8 octobre 2018, le contrat a été signé il y a un an et demi, précise un porte-parole du groupe Airbus à L'Usine Nouvelle. Quant aux institutions concernées, leurs noms n’ont pas été dévoilés.

"Ce contrat-cadre hisse le consortium dirigé par Airbus Defence and Space au rang de fournisseur privilégié de solutions de cybersécurité des principales institutions européennes", indique Airbus dans le communiqué. Le consortium devra apporter un système complet de surveillance automatisé pour lutter contre les futures cybermenaces.

Les deux entreprises fourniront des analyses de sites des possibles dangers et les mesures de sécurité à déployer pour protéger les institutions. Ils envisagent aussi de mettre en place des formations aux employés pour sensibiliser à la cybersécurité. "Il s’agit d’une avancée décisive pour notre partenariat stratégique avec Airbus Defence and Space, qui a pour but de protéger des organisations aussi importantes, tout en soutenant l’Europe dans l’élaboration d’une stratégie européenne de cyberdéfense", a réagi Pierre Barnabé, COO Big Data & Security d’Atos.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS