Airbus espère obtenir 50% du marché chinois en 2015

Le constructeur européen a affiché ses ambitions lors du salon aéronautique de Pékin qui se tient cette semaine. Le marché chinois reste focalisé sur les moyens-courriers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus espère obtenir 50% du marché chinois en 2015

"Je suis plus que confiant." Eric Chen, le vice-président d'Airbus pour la Chine, affirme que l'objectif de son groupe d'engranger 50% des commandes d'avions dans le pays est réalisable d'ici 2015.

De son côté, Boeing compte conserver sa part actuelle de 51% à 52% de ce marché en pleine croissance. Tout va changer en 2016, date de lancement du C919 de Comac, premier avion de ligne chinois. Le segment des moyens courriers représente 70% des appareils vendus dans le pays.

Eric Chen considère qu'"il y aura une demande totale d'au moins 4 000 avions en Chine sur 20 ans". Boeing, plus optimiste, table sur 5 000 aéronefs sur la même période.

Les compagnies chinoises n'achètent toutefois pas que des moyens courriers. La livraison du premier A380 dans le pays est prévue pour le 15 octobre. Il ne sera pas utilisé sur des lignes internationales avant le mois de novembre. "A l'entrée en service pour ce type d'avion tout à fait nouveau, ils veulent acquérir certaines expériences opérationnelles", a commenté Eric Chen.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS