Airbus envisage de ne plus produire que six A380 par an

PARIS (Reuters) - Airbus étudie la baisse de sa production d'A380 à six par an afin d'assurer la pérennité du programme au-delà de la fin de la décennie, a appris Reuters de sources industrielles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus envisage de ne plus produire que six A380 par an
Airbus étudie la baisse de sa production d'A380 à six par an afin d'assurer la pérennité du programme au-delà de la fin de la décennie, a appris Reuters de sources industrielles. /Photo prise le 19 octobre 2017/REUTERS/Régis Duvignau

Sous la concurrence de bimoteurs plus petits, l'avionneur européen Airbus A380 a déjà annoncé son intention de ramener la production du très gros porteur à 12 pour 2018 et à huit en 2019, contre un pic annuel de 30 unités, en attendant une reprise de la demande.

Mais le projet de maintenir ce rythme est remis en question alors qu'Airbus cherche à finaliser une commande de 36 A380 de la part d'Emirates qui pourrait décider du sort du projet européen.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Airbus a fait savoir à certains actionnaires qu'il étudiait la baisse de sa production à six avions par an, ont dit les sources industrielles.Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire sur la production au-delà des précédentes annonces du groupe.

Pour Reuters, Tim Hepher, avec Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS