Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus entend se concentrer sur sa gamme actuelle d'A350

Publié le

par Alexander Cornwell

Airbus entend se concentrer sur sa gamme actuelle d'A350
Airbus va continuer de se concentrer sur le développement de sa gamme actuelle de biréacteur A350, a déclaré mardi la directrice marketing de ce programme. /Photo prise le 6 février 2018/REUTERS/Kevin Lam
© Kevin Lam

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

TOULOUSE (Reuters) - Airbus va continuer de se concentrer sur le développement de sa gamme actuelle de biréacteur A350, a déclaré mardi la directrice marketing de ce programme.

Marisa Lucas-Ugena, priée de dire si un élargissement de la gamme était envisagée, a déclaré à la presse à Toulouse que la groupe aéronautique souhaitait rester concentré sur l'A350-900 et l'A350-1000.

Airbus n'a pas donné suite l'été dernier à des études préliminaires portant sur une version élargie de l'A350, qui permettrait de concurrencer plus directement le nouveau 777 en développement chez Boeing.

Le groupe a livré mardi à la compagnie Qatar Airways son premier A350-1000. La compagnie du Golfe en a commandé au total 37 exemplaires.

Cette version allongée de l'appareil, dotée de moteurs plus puissants, permet à Airbus de compléter sa gamme de long-courriers, entre l'A350-900 et le très gros porteur A380.

En marge de la cérémonie de livraison, Didier Evrard, directeur des programmes d'Airbus, a déclaré que l'avionneur européen envisageait d'augmenter le rythme de production de son A350.

Il a dit à des journalistes que la chaîne d'approvisionnement pouvait faire face à plus de dix livraisons d'Airbus A350 par mois, qui correspond à l'objectif que s'est fixé le groupe d'ici la fin de l'année.

Qatar Airways prévoit pour sa part de recevoir six A350-1000 d'ici la fin de l'année. La compagnie a fait savoir qu'elle pourrait aussi décider de convertir certaines commandes d'A350-900 en A350-1000.

Son directeur général Akbar al-Baker a en revanche déclaré que la compagnie n'entendait pas pour le moment exercer son option sur trois gros porteurs A380.

En Bourse, l'action Airbus a enregistré en séance un nouveau plus haut historique. A 16h, le titre gagnait 2,02% à 96,81 euros.

(Jean-Michel Bélot et Matthieu Protard pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle