Airbus engrange des contrats, Sanofi, la France attractive... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Airbus engrange une importante moisson de contrats, notamment celui signé avec Delta Air Lines qui lui commande de 50 gros porteurs, Sanofi va lancer 18 nouveaux médicaments et vaccins d'ici à 2020 pour booster son chiffre d'affaires, la France est attractive pour les entreprises selon une étude de l'Agence française pour les investissements internationaux… Pour démarrer votre semaine d'un bon pied, L'Usine Nouvelle a sélectionné pour vous sept bonnes nouvelles qui éclairent l'actualité.

Partager
Airbus engrange des contrats, Sanofi, la France attractive... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Belle moisson de contrats pour Airbus

Airbus a signé cette semaine une belle série de contrats. La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé le 20 novembre la commande de 50 de ses gros porteurs, au grand dam de Boeing. Cette vente devrait lui rapporter 11 milliards d'euros au prix catalogue (sans compter les éventuelles remises sur les tarifs). L'armée française a confirmé de son côté, le même jour, qu'elle allait prochainement mettre 3 milliards d'euros sur la table pour acheter 12 avions de ravitaillement en vol A330 MRTT.

Les quatre pays qui développent l'Eurofighter Typhoon (l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni) vont investir un milliard d'euros pour installer sur l'avion de chasse un nouveau radar. Airbus Defence & Space touchera 300 millions d'euros sur le total de cette somme.

Sanofi va lancer 18 nouveaux médicaments ou vaccins

Sanofi va lancer 18 nouveaux médicaments ou vaccins d'ici 2020, pour booster son activité. Les premières mises sur le marché devraient avoir lieu dès cette année. Le laboratoire pharmaceutique espère réaliser 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec la vente de ces nouveaux produits au cours des cinq premières années de leur commercialisation.

La France, sacrée championne de la R&D

L'Hexagone, un territoire de rêve pour les sociétés innovantes ? N'en déplaise aux tenants du "french bashing", c'est bien ce qu'affirme le dernier tableau de bord de l'attractivité de la France, publié par l'Agence française pour les investissements internationaux. Cette étude sacre le pays champion des incitations fiscales à la R&D pour les entreprises.

Coca-Cola Entreprise va produire des canettes à Grigny

Coca-Cola Entreprise continue d’investir dans son usine de Grigny (Essonne) et va la doter de sa première ligne de production de canettes. La société, chargée de la mise en bouteille des produits du géant américain Coca-Cola en France, va investir 30 millions d’euros sur le site. Cet investissement devrait permettre de créer 20 nouveaux postes, dans un premier temps.

Danone veut muscler sa production au Brésil

Danone voit les choses en grand au Brésil : malgré le ralentissement de l’économie du pays, le groupe semble épargné, enregistrant encore des taux de croissance de 15 % par an sur ses marchés. N’ayant pu racheter le leader local Brasil Foods récemment, le français agrandit et construit sur place des usines pour ses quatre métiers, produits laitiers, eaux, nutrition infantile et nutrition médicale.

Sirops Monin investit 30 millions d'euros

Pour abreuver ses consommateurs assoiffés, l'ETI familiale Sirops Monin double la taille et les capacités de ses usines à Bourges (Cher), dans le nord de la France et en Malaisie. Ses ventes progressent régulièrement depuis quinze ans : l'entreprise investit près de 30 millions d'euros pour développer ses capacités de production.

Les labos misent sur le numérique

S’il est un secteur riche en data, c’est bien la santé. L’imagerie médicale génère autant de données que les flux de téléphones portables sur un an. Un hôpital moyen gère deux tiers d'un pétaoctet. Alors les laboratoires pharmaceutiques français ont décidé d'utiliser ces data pour accélérer leur R&D. Ils étaient réunis le 18 novembre à l’initiative du think tank G5 Santé, pour discuter des meilleures manières d'ouvrir leur recherche au numérique.

Lélia de Matharel

0 Commentaire

Airbus engrange des contrats, Sanofi, la France attractive... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS