Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus en passe de signer un contrat historique au Japon

, , , ,

Publié le

Selon le quotidien japonais Nikkei du 24 mars, la compagnie aérienne Japan Airlines pourrait acheter une vingtaine d'appareils A350 à l'avionneur européen Airbus.

Airbus en passe de signer un contrat historique au Japon © H. Goussé - Airbus

Selon le journal, qui ne cite pas de sources, la compagnie japonaise envisage d'utiliser des A350-1000 pour ses trajets vers l'Europe et les Etats-Unis, actuellement assurés par des appareils 777 du constructeur américain Boeing, et prendra une décision en juin.

Le contrat se chiffrerait à quelque 400 milliards de yens (3,25 milliards d'euros), selon Nikkei. Si l'achat est confirmé, ce sera le premier contrat signé entre Japan Airlines et Airbus, la compagnie japonaise ayant toujours privilégié une flotte composée à 100 % d'appareils produits par l'avionneur américain Boeing.

Mais depuis le 17 janvier dernier, les sept Boeing 787 Dreamliner de la compagnie japonaise sont toujours cloués au sol en raison d'un problème rencontré par leurs batteries lithium-ion. Deux incidents sont en effet survenus sur cet appareil en janvier, l'un à l'aéroport de Boston sur un avion de Japan Airlines, et l'autre au cours d'un vol d'All Nippon Airways au-dessus du Japon.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle