Airbus en négociations avec Emirates pour la vente de 20 A380 ?
La compagnie aérienne Emirates serait en négociations avec Airbus pour l'achat de 20 A380 supplémentaires, selon Bloomberg. Une telle commande permettrait à l'avionneur européen de maintenir la cadence de production de son gros porteur.
Une bouffée d'air pour le programme A380 d'Airbus ? La compagnie aérienne Emirates, qui possède le plus grand réseau d'A380, serait en négociations avec Airbus pour l'achat de 20 gros porteurs supplémentaires, selon Bloomberg. Une telle commande permettrait de relancer la durée de vie d'un programme en perte de vitesse en raison du ralentissement des ventes.
Le montant d'un tel contrat est évalué autour de 8,7 milliards de dollars prix catalogue (7,7 milliards d'euros), précise Bloomberg. Mais les négociations restent à un stade peu avancé, la compagnie aérienne n'ayant pas encore déterminé le nombre d'avion dont elle a besoin. Actuellement Emirates est le plus grand acheteur d'A380 en ayant déjà commandé plus de 140 gros porteur disposant de 489 à 615 sièges, détaille Bloomberg. Contactés par Bloomberg, ni Emirates ni Airbus n'ont souhaité commenter cette information.
VOS INDICES
source
Emirates souhaite une version remotorisée de l'A380
Emirates pourrait demander à Airbus d'améliorer les performances de son A380 avant de signer tout accord, précise Bloomberg. Le patron de la compagnie aérienne, Tim Clark, a déclaré qu'il pourrait acheter jusqu'à 200 gros porteurs supplémentaires si Airbus et Rolls-Royce développaient de nouveaux moteurs plus efficients. Tim Clark a déjà critiqué à plusieurs reprises la motorisation du gros porteur d'Airbus.
L'accord entre Emirates et Airbus pourrait être signé avant la fin de l'année 2017 pour des livraisons débutant en 2020, ont précisé deux sources à l'agence de presse. Cela permettrait donc à l'avionneur européen de maintenir sa cadence de production.
Airbus a déjà livré 27 gros porteurs en 2015 et 28 l'année dernière. Au 30 avril, le carnet de commande est réduit à 107 A380 et certaines de ces commandes sont sujettes à des annulations, détaille Bloomberg. Ajouter 20 avions supplémentaires à ce carnet de commande permettrait de soutenir un peu ce programme en perte de vitesse et maintenir la cadence de production.
SUR LE MÊME SUJET
Airbus en négociations avec Emirates pour la vente de 20 A380 ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir