Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus en négociations avec British Airways pour la vente d'A380 ?

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2018 À 06H32

Airbus serait en négociations avec British Airways (groupe IAG) en vue d'une éventuelle commande de son très gros porteur A380, rapporte vendredi 19 janvier l'agence Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, au lendemain d'une commande clé d'Emirates qui a permis de sauver le programme voué à une mort certaine en cas d'absence de nouvelles ventes.

Airbus en négociations avec British Airways pour la vente d'A380 ?
Airbus serait en négociations avec British Airways (groupe IAG) en vue d'une éventuelle commande de son très gros porteur A380.
© Wikimedia - BriYYZ - c.c

Alors que le programme du superjumbo vient tout juste d'être maintenu à un niveau de production suffisant, British Airways serait en négociations avec Airbus afin d'acquérir des A380. La compagnie aérienne, qui exploite déjà 12 A380, a dit dans le passé envisager d'en acquérir six ou sept autres de seconde main. Selon les sources citées par Bloomberg vendredi 19 janvier, la compagnie souhaite plutôt acheter de nouveaux appareils.

L'avionneur européen a annoncé jeudi avoir signé avec Emirates un protocole d'accord en vue d'une commande de 20 A380 avec une option sur 16 autres pour un total de 16 milliards de dollars (13 milliards d'euros) au prix catalogue, ce qui lui permet d'assurer la pérennité du programme.

Pour Reuters, Bureau de Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle