Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus en discussion pour vendre une centaine d'avions à la Chine

, , ,

Publié le , mis à jour le 08/01/2018 À 06H59

Infos Reuters Airbus va discuter de la vente d'une centaine d'avions à la Chine lors de la visite d'Emmanuel Macron du 8 au 10 janvier. Une telle commande pourrait dépasser 10 milliards de dollars aux prix catalogue.

Airbus en discussion pour vendre une centaine d'avions à la Chine
Airbus va discuter de la vente d'au moins 100 avions à la Chine durant la visite d'Emmanuel Macron, a appris Reuters. /Photo prise le 17 octobre 2017/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Le président français compte se rendre en Chine du 8 au 10 janvier accompagné d'une délégation d'une cinquantaine de chefs d'entreprises, dont des dirigeants d'Airbus. L'occasion pour l'avionneur européen de discuter de la vente d'au moins 100 avions à la Chine, a appris Reuters vendredi 5 janvier de sources proches des négociations.

Une commande d'une centaine d'avions dépasserait 10 milliards de dollars aux prix catalogue, mais sa valeur pourrait s'avérer bien plus élevée en fonction de la répartition entre monocouloirs et gros porteurs. Le nombre total d'avions, qui doit encore faire l'objet d'un accord, dépend traditionnellement de négociations commerciales de dernière minute qui coïncident avec de telles visites diplomatiques.

L'agence centrale d'achat, China Aviation Supplies Holding Company, n'a pas répondu à une demande de commentaire. Une porte-parole d'Airbus en Chine a déclaré : "Les discussions avec les clients continuent toujours mais nous ne commentons pas les spéculations."

En novembre, Boeing avait vendu à la Chine 300 avions pour 37 milliards de dollars aux prix catalogue durant une visite d'Etat de Donald Trump.

Pour Reuters, Tim Hepher, Cyril Altmeyer pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus