Airbus en discussion pour clore l'enquête sur la vente d'Eurofighter à l'Autriche

Airbus annonce samedi 13 janvier avoir été condamné à verser 104 millions d'euros à l'issue d'une procédure arbitrale concernant la vente de missiles à Taiwan par l'une de ses filiales en 1992. L'avionneur précise aussi être en discussion avec le parquet de Munich afin de parvenir à un accord sur l'enquête portant sur la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003.

Partager
Airbus en discussion pour clore l'enquête sur la vente d'Eurofighter à l'Autriche
Airbus discute avec le parquet de Munich d'un accord visant à mettre fin à une enquête sur la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Airbus confirme samedi 13 janvier être en discussion avec le parquet de Munich afin de trouver un accord visant à mettre fin à une enquête sur la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003. Le montant de cet accord financier s'élèverait à 70-80 millions d'euros, rapporte dimanche le Süddeutsche Zeitung.

Le journal allemand, qui cite des sources proches du géant européen de l'aéronautique, ajoute que ces négociations pourraient aboutir à la clôture de la procédure en Allemagne portant sur des soupçons de corruption autour d'un contrat de vente de 15 avions pour quelque 1,7 milliard d'euros.

Condamné à verser 104 millions d'euros dans le litige avec Taiwan

L'avionneur s'est refusé à commenter ces informations et personne n'était disponible dans l'immédiat au parquet de Munich. Airbus ayant simplement déclaré dans un communiqué être engagé dans des discussions avec la justice allemande, qui pourraient potentiellement se solder par la clôture de l'enquête.

Le groupe a également ajouté avoir pris connaissance d'une sentence arbitrale d'un montant de 104 millions d'euros dans un litige l'opposant à Taiwan sur la vente de missiles en 1992.

Pour Reuters, Douglas Busvine; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Tangi Salaün

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS