Airbus en discussion pour clore l'enquête sur la vente d'Eurofighter à l'Autriche

Airbus annonce samedi 13 janvier avoir été condamné à verser 104 millions d'euros à l'issue d'une procédure arbitrale concernant la vente de missiles à Taiwan par l'une de ses filiales en 1992. L'avionneur précise aussi être en discussion avec le parquet de Munich afin de parvenir à un accord sur l'enquête portant sur la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003.

Partager

Airbus en discussion pour clore l'enquête sur la vente d'Eurofighter à l'Autriche
Airbus discute avec le parquet de Munich d'un accord visant à mettre fin à une enquête sur la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Airbus confirme samedi 13 janvier être en discussion avec le parquet de Munich afin de trouver un accord visant à mettre fin à une enquête sur la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003. Le montant de cet accord financier s'élèverait à 70-80 millions d'euros, rapporte dimanche le Süddeutsche Zeitung.

Le journal allemand, qui cite des sources proches du géant européen de l'aéronautique, ajoute que ces négociations pourraient aboutir à la clôture de la procédure en Allemagne portant sur des soupçons de corruption autour d'un contrat de vente de 15 avions pour quelque 1,7 milliard d'euros.

Condamné à verser 104 millions d'euros dans le litige avec Taiwan

L'avionneur s'est refusé à commenter ces informations et personne n'était disponible dans l'immédiat au parquet de Munich. Airbus ayant simplement déclaré dans un communiqué être engagé dans des discussions avec la justice allemande, qui pourraient potentiellement se solder par la clôture de l'enquête.

Le groupe a également ajouté avoir pris connaissance d'une sentence arbitrale d'un montant de 104 millions d'euros dans un litige l'opposant à Taiwan sur la vente de missiles en 1992.

Pour Reuters, Douglas Busvine; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Tangi Salaün

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS