Airbus en crise, traitements et vaccin du Covid-19, Schneider Electric achète RIB Software... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vont ont le plus intéressés cette semaine ? La lettre alarmante du patron d'Airbus à ses salariés, les traitements du Covid-10 en cours de tests, la simulation chez Naval Group ont retenu votre attention.
"La survie d'Airbus en jeu si nous n'agissons pas maintenant", prévient son président Guillaume Faury
Airbus pourrait étendre son recours au chômage partiel pour faire face à la crise du Covid-19. Dans une lettre publiée le 24 avril, le président du constructeur aéronautique avertit que la survie de l'entreprise est en jeu.
Comment Naval Group accélère virtuellement la conception des navires
En exploitant le jumeau numérique, l’industriel Naval Group peut examiner un grand nombre d’hypothèses lors de la phase de conception de ses navires et sélectionner les meilleures solutions plus rapidement.
Médicaments de Gilead, de Roche, de Sanofi, à base de nicotine… Où en est-on des traitements contre le Covid-19 ?
Alors que les médecins de l'AP-HP font part de l'espoir suscité par l'essai d'une molécule - le tocilizumab, commercialisée par le laboratoire suisse Roche - pour aider certains patients atteints de Covid-19, Sanofi a aussi fait le point sur une étude menée sur un de ses traitements. Tandis que les autorités sanitaires mettent en garde contre les substituts nicotiniques, sur lesquels se sont rués nombre de Français. Le point sur les traitements du Covid-19.
Comment Sanofi a tiré la leçon du fiasco du vaccin contre la dengue
Pour être le premier à s’emparer du marché du vaccin contre la dengue, Sanofi avait fait un pari scientifique et industriel, en construisant en France une usine dédiée avant même de finir le développement du produit. Le résultat s’est soldé par un véritable raté… Mais l’expérience aide désormais le géant français de la pharmacie à concourir dans la course au vaccin contre le Covid-19.
Pourquoi le français Schneider Electric a cassé sa tirelire pour s'offrir RIB Software
Le fabricant français de matériel électrique Schneider Electric a annoncé mardi 28 avril le succès de son OPA volontaire portant sur RIB Software, spécialiste allemand des logiciels de construction. Une opération à 1,4 milliard d'euros.
Airbus en crise, traitements et vaccin du Covid-19, Schneider Electric achète RIB Software... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir