Airbus en cadence, l'open rotor de Safran, PSA en Amérique… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Airbus pourrait produire 10 fois A350 de plus. Safran a dévoilé le démonstrateur de son moteur open rotor. PSA signe son retour aux Etats-Unis. Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus en cadence, l'open rotor de Safran, PSA en Amérique… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

1/ Airbus déclare pouvoir augmenter sa production d'A350 à plus de 10 par mois

Airbus a la capacité d'augmenter la cadence de production de l'A350 au-delà du rythme de dix appareils par mois prévu d'ici fin 2018, a déclaré un porte-parole de l'avionneur. A lire ici.

2/ Safran entame les essais de l’open rotor, le moteur du futur

Safran a dévoilé le démonstrateur de son moteur open rotor sur banc d’essai. Une architecture de rupture qui pourrait équiper les monocouloirs à l’horizon 2030. A lire ici.

3/ PSA de retour aux Etats-Unis avec son service de mobilité Free2Move

En lançant en milieu de semaine dernière Free2Move à Seattle, PSA affirme sa volonté d'accélérer dans la mobilité tout en s'implantant aux Etats-Unis. A lire ici.

4/ Airbus poursuit les tests de son taxi-volant CityAirbus

Airbus annonce dans un communiqué mardi 3 octobre avoir testé le système de propulsion de CityAirbus. CityAirbus, c'est le projet de taxi-volant autonome que mène le groupe d'aéronautique afin de décongestionner le trafic dans les villes. A lire ici.

5/ Bruno Le Maire annonce la nomination d’un commissaire à la réindustrialisation

Un commissaire interministériel à la réindustrialisation sera prochainement nommé a annoncé Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, mercredi 4 octobre. Son rôle sera de sécuriser l’activité des sites industriels. Un tel maître d’œuvre, à l’échelon national, est quasiment inédit. A lire ici.

6/ Carmat étend les essais cliniques de son cœur artificiel au Kazakhstan

Carmat a annoncé avoir reçu l'autorisation de procéder à des implantations chez l'homme de son coeur artificiel au Kazakhstan. La pépite française étend ainsi à l'international ses essais cliniques ("l'étude Pivot") en vue de son dossier de certification européenne. A lire ici.

7/ L'Insee relève la croissance à 1,8% pour 2017

L'économie française devrait poursuivre sur sa solide lancée au deuxième semestre et afficher sur l'année une croissance de 1,8% - un rythme sans précédent depuis 2011 - qui s'accompagnera d'une poursuite du reflux du chômage. A lire ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS